Accueil     Asie     Vietnam  

Circuit "Zen Attitude" au Nord Vietnam

Un voyage au Vietnam en 11 jours, tout en douceur, à la découverte des paysages et ethnies du nord : Hanoï, Campagne vietnamienne, ethnies, randonnées, spa et massages traditionnels, baie d'Halong terrestre et baie d'Halong maritime en jonque privatisée. Un circuit relax pour ceux qui ne veulent pas passer trop de temps sur la route et qui ont besoin de se ressourcer !


Rizieres du nord Vietnam
Le voyage jour par jour

Jour 1 : France / Europe - Vietnam (Hanoï)

Départ de France / Europe pour Hanoï

Jour 2 : Hanoï

Arrivée à Hanoï, accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel. Visite de la ville avec votre guide francophone.
Nuit en hôtel.
Hanoi : Pont de l'Epee

Jour 3, 4 et 5 : Villages et Ethnies du Nord Vietnam

Trois journées seront dédiées à la découverte des paysages du nord Vietnam, petites randonnées, rizières en terrasses et villages, Hoa Binh, Giang Mo, vallée de Ky Son, rencontres avec les ethnies (bien moins touristique que dans la région de Sapa): D'Zao noirs, Muongs, Mhongs fleuris et Thaïs.
Le jour 3 sera dédié à de petites randonnées et balades.
Le jour 4 sera dédié à une petite croisière en sampan rustique et aux rencontres au hasard des chemins.
2 nuits chez l'habitant, loin de l'agitation touristique connue de certains lieux du nord Vietnam. Confort rustique.
Sourire Vetnamien
Le jour 5, route vers l'arrière pays de Mai Chau, déjeuner. Rencontres authentique hors sentiers battus. Petites randonées. En après-midi, route vers notre "refuge" avec piscine. Massage, Spa, dîner et nuit dans notre hôtel.


Jour 6 : Montagnes de Hang Nang

Journée de randonnée (accesible à tous) vers les montagnes de Hang Nang. Découverte de paysages ondulants, rivières et villages, entre rizières et plantations de manioc, notre randonnée nous emmènera au coeur de ce Vietnam authentique que nous aimons tant. En fin d' après-midi, retour vers notre refuge. Massage des mains et des pieds. Spa.
Dîner de spécialités vietnamiennes et nuit dans notre "refuge".
Dans la campagne vietnamienne

Jour 7 : Baie d'Halong terrestre

Transfert vers la baie d'Halong terrestre de Ninh Binh. En barque ou à pied, découverte des rizières et tunnels rocheux de Tam Coc. Visite des temples des derniers rois Dinh.
Dîner et nuit en hôtel à Tam Coc.
Rencontre sur la rivière Noire

Jours 8 et 9 : Croisière privatisée en Baie d'Halong

Le jour 8, continuation vers la baie d'Halong maritime. Embarquement et déjeuner sur une jonque privatisée pour plus d'intimité et de calme.
Dîner et nuit sur la jonque. La baie d'Halong, située dans le golfe du Tonkin, avec son paysage d'îles karstiques est sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Certains îlots sont creusés de grottes dont la plus célèbre est la grotte Sun Sok. La légende raconte que ce paysage exceptionnel serait dû à un dragon, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants et qui aurait entaillé la montagne avec sa queue. Puis, le niveau des eaux montant, seuls les sommets des massifs karstiques émergeraient aujourd'hui.
Note: la baie d'Halong, bien que magnifique est très touristique, d'où l'intêret de faire une croisière en jonque privatisée. Certaines jonques peuvent embarquer jusqu'à 80 passagers... du coup ce n'est plus vraiment le même voyage !
En croisiere sur la baie d'Halong
Le jour 9, fin de navigation en baie d'Halong, déjeuner en route et retour vers notre "refuge". Spa et massage en fin d'après-midi.

Jour 10 : Hanoï

Retour vers Hanoï. Fin de la visite de la ville (en fonction de l'heure d'arrivée le jour 1), dernier shopping ou balade en ville. Massage traditionnel, dîner en ville avec votre guide puis transfert a l'aéroport pour votre vol retour.
Temple de la litterature à Hanoi

Jour 11 : France / Europe


Haut de page