Accueil     Asie     Vietnam  

Circuit Vietnam "Classic Nord"

Voyage au Vietnam en 12 jours : Pays Muong - Baie d'Halong terrestre et maritime - Hanoï - Sapa - Bac Ha - Minorités ethniques


Marché du Nord Vietnam
Le voyage jour par jour

Jour 1 : France / Europe - Vietnam (Hanoï)

Départ de France / Europe pour Hanoï

Jour 2 : Hanoï - Hoa Binh

Accueil àéroport et transfert vers notre "refuge" en campagne . Déjeuner. Repos. Massage traditionnel Muong de 1h dans l'après-midi. Dîner aux chandelles au bord de l'eau.
Massage au bord de l'étang
Le coin piscine    Un coin repos    Nocturne vietnamien

Jour 3 : Baie d'Halong terrestre

Transfert en voiture vers la baie d'Halong de Ninh Binh. En barque ou à pied, découverte des temples, rizières et tunnels rocheux de la "baie d'Halong terrestre". Visite des temples Dinh. Nuit en hôtel.
Rencontre sur la rivière Noire

Jour 4 et 5 : Croisière en baie d'Halong

Transfert pour la baie d'Halong. Embarquement vers midi le jour 4 sur une jonque privatisée en cabines doubles, déjeuner à bord. Navigation dans le baie d'Halong. Nuit à bord. Le jour 5, continuation de la croisière entre pics karstiques et villages flottant jusqu'au parc national de Cat Ba. De Cat Ba, continuation en ferry pour Haiphon puis route jusqu'à Hanoï. Spectacle de marionettes sur l'eau. Dîner libre puis nuit à Hanoï en hôtel.
En croisiere sur la baie d'Halong

Jour 6 : Hanoï - Train pour Lao Caï

Visite guidée de Hanoï à pied, le vieux quartier, les marchés... En fin de journée, transfert vers la gare et train de nuit jusqu'à Lao Caï. Dîner picnic dans le train ou avant le départ à Hanoï en fonction de l'horaire du train.
Vendeuse à Hanoï   Rencontre sur les marchés...   Marchandes de fleurs à Hanoï

Jour 7 : Lao Caï - Sapa

Arrivée matinale à Lao Caï. Acceui par votre guide francophone. Route vers les hauts plateaux du nord avec ses villages, marchés et minorités ethniques: Zao, Tay, Zai, H'Mongs indigo ou fleuris... Arrivée au village de Sapa. Nuit en hôtel. Dîner libre.
Hmong indigo   Ethnies du nord Vietnam   Sourire Viet   Ethnie Hmong indigo au Vietnam

Jour 8 : Balades dans les vallées...

A pied, avec votre guide, découverte de la campagne dans l'arrière pays de Sapa. Rencontres au fil du chemin avec les H'Mongs indigo. Compter 3 a 4h de petite randonnée facile. Déjeuner et dîner chez l'habitant ou en maison d'hôtes.
Rizières en saison des pluies

Jour 9 : Bac Ha

Continuation de la visite de la région et notament du célèbre marché ethnique de Bac Ha. Déjeuner en ville puis continuation à pied, en fonction du temps accordé au marché. Compter 2 à 3h à pied pour cette journée. Dîner et nuit en hôtel à Bac Ha.
Marché de Bac Ha   Marché de Bac Ha

Jour 10 : Bac Ha - Lao Caï - Train de nuit

Petite randonnée dans la région de Bac Ha, jusqu'au village de Nung de Ban Pho. Terres de l'ethnie des H'Mongs fleuris. Compter 3 à 4h à pied pour cette belle balade sans difficulté. Retour à Bac Ha et train de nuit pour Hanoï. Dîner picnic dans le train.
Hmongs fleuris

Jour 11 : Hanoï - Vol de nuit

Arrivée à Hanoï, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel ou une chambre sera mise à votre disposition pour la journée ( à partir de 12h/13h). Déjeuner libre. Après-midi libre pour un dernier shopping ou une dernière visite en ville. En soirée, votre guide vous conduira à l'aéroport pour votre vol retour.
Hanoï la trépidante...

Jour 12 : Arrivée France / Europe (Angkor)


Haut de page