Accueil     Asie     Cambodge  

Odyssée Indochinoise


Voyage Combiné Vietnam et Cambodge, par voie terrestre en 21 jours : Hanoï, Baie d'Halong, Hue, Hoï An, province du Ratanakiri (Cambodge), Kratie, Temples d'Angkor et lac Tonle Sap. Un cicuit "Aventure et Culture" haut en couleurs en petits groupes ou privatisé.

Circuit du Vietnam au Cambodge par voie terrestre
Le voyage jour par jour

Jour 1 : France / Europe - Vietnam

Départ de France / Europe pour Hanoï

Jour 2 : Hanoï - Hoa Bin

Arrivée à Hanoï. Accueil aéroport par votre guide francophone et transfert vers notre "refuge" charme et confort où vous serez accueillis avec un verre de bienvenue, présentation de notre éco-village. Fin de journée libre, repos, farniente (décalage horaire). Massage traditionnel Muong en après-midi ou en soirée. Nuit à Hoa Bin dans notre "refuge".
Repos à Hoa Bin Nuit dans notre refuge

Jour 3 : Rivière Noire - Giang Mo

En route vers la rivière Noire et ses paysage de pitons karstiques, en traversant le village Muong de Ky Son. Embarquement en sampan rustique pour remonter le Da (nom vietnamien de la rivière Noire). Continuation à pied jusqu’au village Ngoi Hoa ou Mai, en bordure de la rivière. Dans cette région montagneuse, rencontre avec les ethnies Thaï blancs et D’zao. La "rivière noire", qui amène les commerçants et marchandises jusqu’à Dien Bien Phu est encaissé dans une succession de crêtes, de pitons et de villages. Déjeuner sur notre sampan ou en restaurant rustique. Continuation jusqu’au village de Doc Cun (en voiture après le bateau). Arrivée au pays des rizières au cœur du bassin Da, le village Muong de Giang Mo de l’arrière pays du Da. Nuit chez l’habitant en maison sur pilotis. Charme et authenticité. Confort rustique.
Sur la rivière noire


Jour 4 : Baie d'Halong Terrestre

Départ pour la Baie d'Ha Long terrestre. Transfert vers Ninh Binh. Découverte en barque des rizières et tunnels rocheux de Tam Coc - Bich Dong ou de Trang An. Visites de temples des premiers Rois Viet, les Dinh et Le. Nuit en hôtel.
Baie d'Halong terrestre

Jour 5 et 6 : Baie d'Halong Maritime en jonque privatisée

Embarquement vers 12 h sur notre bateau privatisé. Une jonque en bois, à bord de laquelle nous partirons à la découverte des îles les plus prestigieuses de la baie d'Ha Long. Repas et nuit sur votre jonque privatisée. Le lendemain, navigation à travers les îles et baignades (selon saison). La croisière continue à travers villages flottants de pêcheurs, tunnels et grottes. Débarquement à Cat Ba ou Bay Chay en fonction du port d’attache de la jonque. Retour à Hanoi en voiture, arrivée en fin de journée. Nuit en hôtel.
En Jonque privatisée sur la baie d'Halong
Biae d'Halong maritime

Jour 7 : Hanoï - Hué

Visite guidée de Hanoi à pied et en véhicule privé. La pagode Mot Cot (Pilier Unique, de 1049), la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, un chalet vietnamien au milieu du jardin à la française de l'ancien Palais des Gouverneurs de l'Indochine, le temple de la littérature, mélange entre Confucianisme et Bouddhisme. Déjeuner de spécialités hanoïennes. Vous serez témoins de scènes de vie colorées des vietnamiens: marché aux fleurs, marchands ambulants, potiers, sampaniers, maisons typiques…. Transfert aéroport pour le vol Hanoi - Hué. Accueil à l ’aéroport de Hué (ou de Danang). Dîner libre. Nuit en hôtel.
Dans les rues d'Hanoï

Jour 8 : Hué

Visite guidée de l'ancienne capitale impériale, la ville la plus romantique et le berceau de l'intelligentsia vietnamienne. Continuation en bateau sur la rivière des Parfums pour la Pagode de la Dame céleste, le mausolée du Roi Minh Mang, le marché Dong Bâ et Le Parc d’Amour. Visite du palais royal et la cité interdite. Monuments historiques et culturels classés par l’Unesco. Nuit en hôtel à Hué.
Citadelle de Hué, Vietnam
Cité interdite de Hué

Jour 9 : Col des Nuages - Hoï An

Par la route vers Da Nang par le col des Nuages. Vue panoramique sur la baie de Lang Co entre ciel, mer et montagne. Arrêt à « la montagne de marbre » à la sortie de la ville de Da Nang pour visiter les ateliers.
Vers le col des nuages
Poursuite sur Hoi An et visite de la plus ancienne ville commerciale du Vietnam (plus de 400 ans), connue pour ses vieux ponts et ses rues de style chinois et japonais. Baignades sur de belles plages possibles en fin de journée. Dîner en ville. Nuit en hôtel à Hoï An.

De nuit dans les rues de Hoï An
Pont Japonais à Hoï An

Jour 10 : Hoï An - Hauts Plateaux

Route vers Pleiku, découverte des paysages des hauts plateaux reculés du centre Vietnam, plantations de poivriers et immenses champs de café. Arrivée en fin d’après-midi dans la région de Pleiku. Nuit en hôtel rustique.

Jour 11 : Pleiku - Cambodge, région du Ratanakiri

Départ en voiture pour la frontière Vietnam Cambodge que vous atteindrez dans la matinée. Passage de la frontière. Notre équipe cambodgienne vous attendra de l’autre côté. Continuation vers Banlung et installation en petit lodge de charme. Nuit au lodge.

Jours 12 et 13 : Cambodge, région du Ratanakiri

Dans le Ratanakiri
Le charme colonial de votre lodge de brousse
La province du Ratanakiri offre de superbes paysages de jungles et chutes d'eau. De nombreuses minorités ethniques y vivent encore à l'abris du monde moderne: Jaraïs, Kreungs, Tompuons, Khmers Loeu... Une région haute en couleurs et en authenticité. En "étoile", autour de notre camp de base (le Lodge) où nous reviendrons tous les soirs, deux jounées intenses seront consacrées à la découverte de cette région hors du temps.

Cascade dans le Ratanakiri, Cambodge  Ched de tribu Jaraï  Piste dans le Ratanakiri

Le programme alternera entre visites de villages authentiques, rencontres avec les populations et randonnées accessibles à tous.

Totems animistes

Jour 14 : Banlung - Kratie

Route pour Kratie sur la rivière Mékong. L’après-midi, petite balade en bateau à la recherche des dauphins d’eau douce de l ’Irrawady. Nuit en pension ou hôtel de charme.

Jour 15 : Kratie - Siem Reap (Angkor)

Route pour Siem Reap. En route, passage à Sambor Preï Kuk l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). Baptisé Ishanapura à l’origine, Sambor Prei Kuk abrite le groupe de monuments préangkoriens le plus impressionnant, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante. Arrivée le soir à Siem Reap et installation en hôtel. Dîner libre.

Jours 16, 17 et 18 : Temples d'Angkor

Journées dédiées à la visite d’Angkor et de sa multitude de temples. Nuits en hôtel de charme.
Coucher de soleil sur Angkor
(détail des visites d'Angkor sur notre document PDF, nous contacter) NB: les repas à Angkor sont libres. Les visites avec votre guide s'effectuent le matin tôt, de 8h/8h30 jusqu'à 11h30/12h puis reprennent vers 15h jusqu'au coucher du soleil de manière à vous faire profiter du site aux heures les moins chaudes et de pouvoir profiter de farniente et piscine aux heures les plus chaudes.

Temples d'Angkor, Cambodge

Jour 19 : Banteay Srei et Lac Tonle Sap

Journée consacrée à la visite de Banteay Srei puis route vers le lac Tonle Sap pour le déjeuner (inclus). Petite balade en bateau à la découverte du mode de vie lacustre et des villages flottants. Nuit en hôtel de charme.
Enfant sur le Tonle Sap  Dans les villages lacustres, Tonle Sap  Pêcheur, Tonle Sap, Cambodge

Jour 20 : Siem Reap et vol retour

Matinée libre pour un dernier shopping. Déjeuner libre. Accompagnement aéroport et vol retour.

Jour 21 : Arrivée en France / Europe


Haut de page