Accueil     Afrique     Transafricaines     Campement  

Safari Namibie et Chutes Victoria

Circuit safari version campements en 17 jours
Chutes Victoria - Rivières de Caprivi - Kavango - Popa Falls - Parc National d'Etosha - Damaraland - Spitzkoppe - Désert du Namib Naukluft - Sossusvleï


Ce circuit safari vous permettra, depuis les Chutes Victoria, de découvrir les rivières de la région de Caprivi, le Parc National d'Etosha avant de vous élancer vers les paysages désertiques du Damaraland, du Désert du Namib Naukluft et des plus hautes dunes du monde à Sossusvleï. Une belle découverte de la Namibie entre eaux, sables et faune...

Paysage de Namibie dans le Damaraland
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Livingstone

Jour 2 : Chutes Victoria
(Campement / Repas libres).

Accueil aéroport à l'arrivée de votre vol et visite des Chutes Victoria. Découverte des Chutes "Mosi oa Tunya", "la fumée qui gronde…" (Victoria Falls), sur la liste du World Heritage, les deux noms sont reconnus !
Découvertes par l'explorateur écossais David Livingstone en 1855, ces chutes figurent parmis les plus belles au monde. En amont, le Zambèze est parsemé de nombreuses îles dont le nombre augmente à proximité des chutes. Ensuite le Zambèze se précipite depuis une hauteur de plus de 100m dans une gorge de basalte. L'aspect le plus original des chutes, au niveau de la végétation, est sans doute cette forêt tropicale l'environant, alimentée en eau par les embruns. De nombreuses activités optionnelles sont proposées sur place: rafting sur le Zambèze, survol en hélicoptère ou en Ulm qui restent un "must".
Aux Chutes Victoria

Jour 3 : Chutes Victoria
(Campement / Petit déjeuner)

Journée libre consacrée aux activités aux Chutes Victoria. Possibilité de "passer" au Zimbabwe (il n'y a qu'un pont à traverser), pour voir les chutes des deux côtés. Les activités sont disponibles versant Zambie et versant Zimbabwe. Repas libres en fonction de vos activités.
Survol des Chutes Victoria

Jours 4 et 5 : Caprivi
(Campements, Pension complète)

Nous quittons la Zambie pour voyager vers la Namibie via la bande de Caprivi. Nous passerons la frontière à Sesheke pour entrer sur Caprivi proprement dit, région qui longe les frontières du Botswana, de la Zambie et de l'Angola.
De nombreuses rivières attirent la faune de la région et alimentnent plus au sud le Delta de l'Okavango. Nous passerons deux journées à traverser et explorer cette région, incluant une balade en bateau et une visite de Popa Falls sur la rivière Kavango. Popa Falls l'un des points forts de la bande de Caprivi. Ici, l'Okavango forme des "rapides" sur plus d'un kilomètre de largeur.
hippopotame à Caprivi, rivière Kavango, Namibie

Jour 6 : Rundu
(Pension complète / Campement)

Après une matinée dédiée à l'observation des oiseaux, notre route nous conduira vers Rundu, prochaine étape en direction d'Etosha. Nuit sur les berges de la rivière.

Jours 7 et 8 : Parc National d'Etosha
(Pension complète / Campements)

Journées consacrées à la découverte du Parc National d'Etosha et de sa faune abondante.
Jour 7 : Liaison depuis Rundu + Safari à Etosha en fin de journée.
Jour 8 : Journée consacrée au Safari à Etosha.
Gnous, zèbres et Springboks à Etosha
Les safaris à Etosha sont toujours des moments forts lors d'un voyage en Namibie. Sur une superficie de 22.000km2, ce parc se caractérise par son aspect désertique et permet donc une bonne observation de la faune. En son centre, le Pan, lac asséché vieux de quelques deux millions d'années ou élephants, girafes, zèbres, gnous, rhinocéros et lions sont régulièrement obervés aux points d'eau bordant le Pan.

Lionne et son petit à Etosha

Jour 9 : Region de la rivière Ugab - Damaraland
(Pension complète / Campement)

Départ d'Etosha et continuation de notre voyage vers le sud-ouest, le Damaraland et la région du Brandberg. Campement proche de la rivière Ugab connue pour ses éléphants du désert. Peut-être aurez-vous la chance de pouvoir en observer. Petite randonnée à la découverte de la " White Lady " (peinture bushmen).
Paysage lunaire du Damaraland
Le Damaraland, situé globalement entre le Désert du Naukluft et le Kaokoland, est la terre des Damara qui sont avec les Bushmen (San), les plus anciens habitants de la Namibie. C'est une région sauvage et peu peuplée qui révèle des paysages grandioses de montagnes et de plaines rocailleuses dans lesquelles les rivières souvent à sec ont dessiné leur route au fil du temps.

Coucher de soleil dans le Damaraland

Jour 10 : Sptitzkoppe - Damaraland
(Pension complète / Campement)

Continuation vers le sud du Damaraland et le très beau site isolé de Spitzkoppe. Randonnée à la découverte de ses superbes paysages. Très beaux levers et couchers de soleil sur le massif.
Le Damaraland en Namibie

Jours 11 et 12 : Swakopmund
(Petits Déjeuners x2 / Guest-house / Hôtel)

Continuation vers la petite ville côtière de Swakopmund. En route, nous marqerons un arrêt pour découvrir la célèbre colonie d'otaries de Cape Cross. Célèbre pour son archicture germanique rappelant les rives de la Baltique, Swakopmund est aussi la voie d'accés au désert proprement dit. Le jour 12, journée libre pour de nombreuses activités optionnelles : quad dans les dunes, Dolphin Cruise à la découverte des otaries, flamands et dauphins, excursion 4x4 vers Sandwich Harbour, survol du désert du Naukluft... Nuits en guest-house, bungalows ou hôtel. Repas libres en fonction de vos activités. Petits déjeuners inclus.
Les rues de Swakopmund, une étrange atmosphère...
Flamands dans la baie de Swakopmund

Jours 13 et 14 : Désert du Namib Naukluft et Sossusvlei
(Pension complète / Campements)

Traversée du Désert et Parc du Namib Naukluft. Découverte des plus hautes dunes du monde à Sossusvleï. Petite randonnée dans le canyon de Sesriem. Couchers de soleil sur les dunes...
Paysage de Dead Vleï
Le Namib Naukluft est la plus importante réserve de Namibie et s'étend sur 50.000km2. Le désert du Namib est considéré comme le plus ancien désert du monde. Les imposantes et plus hautes dunes du monde à Sossusvleï font du parc une destination incontournable de tout circuit en Namibie.

Les dunes de Sossusvlei au lever du jour

Jour 15 : Windhoek
(Petit déjeuner, déjeuner, dîner libre en ville / Camp de Tentes pré-montées)

Depuis le Nauklfut, route pour Windhoek, capitale cosmopolite de la Namibie. Soirée libre.
A Windhoek

Jour 16 : Windhoek - Vol retour
(Petit déjeuner)

Transfert aéroport et vol retour vers la France / Europe

Jour 17 : Arrivée France / Europe


Extension et version confort pour ce voyage

Extension au Cap / Cape Town
en Afrique du Sud
Nous consulter

Haut de page