Accueil     Afrique     Transafricaines     Confort  

Safari Namibie et Chutes Victoria

Circuit Safari Version Confort en 17 jours
Chutes Victoria, Rivières de Caprivi, Etosha, Damaraland et Désert du Naukluft


Un safari "confort" des Chutes Victoria jusqu'à Windhoek via Caprivi, le Parc d'Etosha et le désert du Namib Naukluft permettant d'acquérir une vision globale de ce secteur de l'Afrique Australe. Un voyage entre eaux, faune et sables.

Le site de Spitzkopje
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Johannesburg

Jour 2 : Johannesburg
(Repas libres / Lodge)

Arrivée à Johannesburg, correspondance pour Livingstone. Accueil aéroport et transfert vers votre lodge. Début de la visite des Chutes Victoria, "Mosi oa Tunya", "la fumée qui gronde…" (Victoria Falls). Activités optionnelles: rafting sur le Zambèze, survol des chutes en hélicoptère, etc.
Coucher de soleil sur les Chutes Victoria   Les Chutes Victoria vues d'hélicoptère

Jour 3 : Chutes Victoria
(Petit déjeuner / Lodge)

Journée libre consacrée aux Chutes Victoria + activités libres. Possibilité de "passer" au Zimbabwe pour voir les chutes des deux côtés. Les Victoria Falls sont sans doute l'un des plus beaux lieux d'Afrique. Hautes d'une centaine de mêtre de hauteur sur une largeur de plus de 1.500m, elles plongnent dans une gorge étroite dans un bruits assourdissant d'où leur nom original... "la fumée qui gronde" !
Survol des Chutes Victoria
Dans la bruine des Chutes Victoria

Jours 4 et 5 : Caprivi - Kwando - Mahango
(Pension complète / Chalets)

Nous quitterons la Zambie pour voyager vers la Namibie et la bande de Caprivi. Nous passerons la frontière à Sesheke pour entrer en Namibie sur la bande de Caprivi proprement dite qui longe les frontières du Botswana, de la Zambie et de l'Angola. De nombreuses rivières attirent la faune de la région. Nous passerons deux journées dans cette région isolée. Une découverte de la rivière Kwando en bateau et un safari dans le parc de Mahango sont au programme.
La bande de Caprivi vue du ciel

Jour 6 : Rundu
(Pension complète / Lodge)

Après une matinée dédiée à l'observation des oiseaux, notre route nous conduira vers la rivière Kavango en direction d'Etosha. Nuit sur les berges de la rivière à Rundu.

Jours 7, 8 et 9 : Parc National d'Etosha
(Pension complète / Guest-Farm)

Journées consacrées au safari à la découverte du Parc National d'Etosha et de sa faune abondante. Etosha reste l'un des parc les plus connus au monde.
Point d'eau dans le parc d'Etosha
Déclaré parc national dès 1907, Etosha abrite 114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux sur une superficie avoisinnant les 22.000km2. Etosha est un "pan" sans doute approvisionné antan par la rivière Kunene qui marque la frontière avec l'Angola voisin. Antilopes, éléphants, troupeaux de gnous, girafes, autruches, hyènes et autres félins seront sans doute de la partie…

Lionne et son lionceau

Jour 10 : Brandberg - Damaraland
(Pension complète / Lodge)

En route vers la région du Brandberg et de la rivière Ugab connue pour être fréquentée par les éléphants du désert, espèce en voie de disparition que vous aurez peut-être la chance d'apercevoir. Visite de la foret pétrifiée et petite randonnée pour la découverte des peintures bushmen (White Lady).
Paysage lunaire du Damaraland
Coucher de soleil sur le Brandberg, Damaraland

Jours 11 et 12 : Damaraland - Swakopmund
(Petits déjeuners / Hôtel)

Continuation vers le sud du Damaraland. Arrêt à Cape Cross et découverte de sa célèbre colonie d'otaries. Le jour 12, journée libre pour des activités optionnelles : Quad dans les dunes, Dolphin Cruise à la découverte des otaries et dauphins, excursion vers Sandwich Harbour en 4x4, survol du désert du Naukluft. Repas libres en fonction de vos activités.
Paysages du Damaraland

Jours 13 et 14 : Désert du Namib Naukluft et Sossusvlei
(Pension complète / Tented-Lodge)

Traversée du désert du Namib Naukluft, découverte des plus hautes dunes du monde à Sossusvlei. Petites randonnées : Sossuvleï, Canyon de Sesriem et depuis le confort de notre lodge de tentes situé à l'extérieur du parc, de beaux couchers de soleil sur les dunes...
Dead Vleï dans le Naukluft
Dunes de Sossusvleï

Jour 15 : Windhoek
(Petit déjeuner, déjeuner inclus, dîner libre / Guest-House)

En route pour Windhoek, capitale cosmopolite de la Namibie. Arrivée en soirée. Dîner et soirée libre.
Windhoe, capitale de la Namibie

Jour 16 : Windhoek - Vol retour
(Petit déjeuner)

Transfert à l'aéroport de Windhoek et vol retour pour la France/Europe

Jour 17 : Arrivée en France / Europe


Extension et version "campement" pour ce voyage

Extension au Cap / Cape Town
en Afrique du Sud
Nous consulter

Haut de page