Accueil     Afrique     Transafricaines     Campement  

Safari Afrique du Sud et Namibie

Circuit version Campements en 17 jours en petits groupes
Péninsule du Cap (Cape Town) - Cederberg - Fish River Canyon - Désert du Namib Naukluft - Damaraland - Parc National d'Etosha.


Ce circuit découverte et safari relie l'Afrique du Sud à la Namibie, de la Péninsule du Cap jusqu'à Windhoek. Il vous permettra de découvrir les magnifiques paysages désertiques de cette région d'Afrique australe issue du plus vieux désert du monde et de découvrir la faune du Damaraland et du Parc National d'Etosha.

Lionnes en safari
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes.

Jour 2 : Cape Town / Le Cap
(Repas libres, guest-house ou hôtel)

Arrivée au Cap. Accueil aéroport et transfert vers votre hôtel. En fonction de votre horaire d'arrivée, possibilité d'excursion sur Table Montain pour avoir un point de vue inoubliable sur la baie et la ville du Cap.
Ce n'est sans doute pas un hasard si Cape Town est la ville la plus visitée en Afrique du Sud, son cadre, ses montagnes plongeant dans la mer et sa péninsule en font un des lieux incontournables du pays.

Jour 3 : Cape Town - Hout Bay - Peninsule du Cap
(Guest-House / Petit déjeuner)

Départ du Cap après un briefing matinal vers le port de Hout Bay. Visite de l' African Penguin Colony, de la Réserve du Cap (Cape Point Nature Reserve) et retour à Cape Town.
Après cette journée bien remplie, possibilité de découvrir quelques spécialité culinaires dans un restaurant à Victoria et Alfred Waterfront (repas libre).
Panorama de Cape Town
Vue sur la baie du Cap depuis Table Mountain

Jour 4 : Cederberg
(Campement / Pension Complète)

Route vers le nord jusqu'au Cederberg, massif montagneux méconnu du Cap-Ouest offrant de beaux paysages et étape idéale sur la route de la Namibie. Randonnée en montagne à la découverte de cette jolie région connue pour son "thé" : le Rooibos. Possibilité de baignade dans des piscines de roches naturelles et coucher de soleil, mélant tons orange et violet seront sans doute aussi de la partie !
Randonnée dans le Cederberg

Jour 5 : Rivière Orange / Gariep River
(Campement / Pension Complète)

Continuation de notre route vers le nord dans une région très aride et arrivée à la frontière de la Namibie. Nous camperons prés de la Gariep River également appelée Orange River. Baignade, "farniente" ou encore Canoë sur la rivière Orange (activité optionnelle).
Vue sur la rivière Orange (Gariep River)

Jour 6 : Fish River Canyon
(Campement / Pension Complète)

Continuation vers Fish River Canyon, le deuxième canyon au monde.
La Fish River est le plus long fleuve d'Afrique, prend sa source dans le désert du Naukluft et vient se jeter dans la rivière Orange. Le canyon fut probablement formé il y a quelques 500 millions d'années par l'effondrement de la croûte terrestre liée à l'aérosion par l'eau et les vents.
Vue sur Fish River Canyon
Arbre carquois, Kokkerboom dans le désert du Naukluft

Jours 7 et 8 : Désert du Namib Naukluft
(Campements / Pension Complète)

Entrée dans le parc du Namib-Naukluft. Découverte du désert incluant une belle randonnée à Sossusvleï (les plus hautes dunes du monde), tout au bout du couloir asséché de la rivière Tsauchab.
Les dunes ocres, formées par le sable venant certainement du Kalahari sont caractéristiques de ce site extraordinaire et culmiment à 375m de hauteur. Dead Vleï, avec ses arbres fossiles, est un autre point d'interêt à quelques pas de Big Daddy, la plus haute dune du parc du Namib Naukluft.
Dead Vleï dans le désert du Naukluft
Lever de jour sur les dunes de Sossusvleï

Jours 9 et 10 : Swakopmund
(Guest House / Petit Déjeuner / Déjeuner x 1)

Route vers Swakopmund, ses paysages lunaires et Welwitschia Mirabilis. Le jour 10, journée libre à la découverte de Swakopmund ou pour diverses activités optionnelles : dune boarding, quad, croisière dans la baie pour y observer dauphins, otaries et flamands, excursion en 4x4 vers les dunes de Sandwich Harbour rejoignant l'océan atlantique, survol du désert en avion, etc. Logement en guest-house ou pension. Déjeuner du jour 10 libre (en fonction de vos activités). Dîners libres.
Coucher de soleil sur Swakopmund
Otaries à Swakopmund

Jour 11 : Spitzkoppe - Damaraland
(Campement / Pension Complète)

Continuation vers le Damaraland. Découverte de cette région au nord du désert du Naukluft. En route, passage à Cape Cross pour découvrir sa colonie d' otaries à fourrure du Cap puis nous dresserons notre campement à Spitzkoppe dans un magnifique paysage isolé. Spitzkoppe est un massif granitique culminant à plus de 1.780m. et vieux 700 millions d'années. Sans y doute y verrez vous des Damans dans les rochers. Les levers et couchers de soleil sont toujours magnifiques sur le massif.
Formations rocheuses de Spitzkoppe
Paysage granitique de Spitzkoppe dans le Damaraland

Jour 12 : Ugab et Brandberg - Damaraland
(Campement / Pension Complète)

Route vers le Brandberg, point culminant de la Namibie. Campement non loin de l'Ugab River, connue pour ses éléphants du désert. Randonnée vers l'arche San (San Rock Arch).
Coucher de soleil sur le Brandberg
Coucher de soleil sur le Damaraland

Jour 13 et 14 : Parc National d'Etosha
(Campements / Pension Complète)

Vers Etosha National Park, "le grand endroit blanc des eaux sèches", caractérisé par un vaste "pan".
Grande dépression de terre et d'argile, le pan est tellement vaste qu'il peut être vu de l'espace ! L'abondance de la faune y est impressionnante et de trés nombreuses espèces y sont représentées. Safaris dans le parc et rencontre avec éléphants, girafes, springboks, rhinocéros, zèbres et autres félins. Les ornithologues amateur et birdwatchers y trouveront aussi leur compte avec quelques 340 espèces d'oiseaux recensées !
Point d'eau à Etosha
Elephants vers le point d'eau à Etosha

Jour 15 : Windhoek
(Camp de Tentes permanent / Petit Déjeuner / Déjeuner)

Retour vers Windhoek, capitale de la Namibie. Dîner libre.
La capitale de la Namibie: Windhoek

Jour 16 : Windhoek - Vol Retour
(Petit Déjeuner)

Transfert aéroport et vol retour vers la France / Europe.

Jour 17 : Arrivée en France / Europe

Transfert aéroport et vol retour vers la France / Europe.

Versions "confort" et "longue" pour ce voyage

Version confort de ce voyage

Version longue de ce voyage

Haut de page