Accueil     Afrique     Transafricaines     Confort  

Safari Afrique du Sud
et Namibie

Circuit Safari Version Confort en 16 jours
Le Cap et sa Péninsule, Cederberg, Fish River Canyon, Désert du Namib Naukluft, Swapokmund, Damaraland et Parc National d'Etosha


Une transafricaine confort qui relie l'Afrique du Sud à la Namibie, du Cap à Windhoek et vous permettra de découvrir l'aspect "désert" et "grands espaces" de cette région exceptionnelle sans oublier l'aspect "faune" avec safaris à Etosha.

Point d'eau à Etosha en Namibie
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Cape Town

Jour 2 : Le Cap
(Repas libres / Hôtel-Guest House)

Accueil aéroport et transfert vers votre hôtel/guest house. Cape Town, adossée à la Table Montain, est la seconde ville d'Afrique du Sud et fut la capitale de la colonie du Cap. Avec son climat méditerranéen, son superbe emplacement et ses vignes, la ville "mère" reste un symbole de l'Afrique du Sud. Une excursion sur la Table (Table mountain) est toujours spectaculaire et offre un panorama fantastique sur la baie. En fonction de votre horaire d'arrivée vous aurez loisir d'emprunter le téléphérique pour une première fin de journée inoubliable.
Nuages sur la Table Mountain à Cape Town

Jour 3 : Péninsule du Cap - Cap de Bonne Espérance
(Petit déjeuner / Repas libres / Hôtel-Guest House)

Départ du Cap après un briefing matinal. Nous visiterons l'African Penguin Colony, Cape Point Nature Reserve et passerons par Hout Bay avant de rejoindre Le Cap où vous pourrez goûter à quelques spécialités dans un restaurant de Victoria & Alfred Waterfront (repas libre).
Debut de voyage au Cap...

Jour 4 : Cederberg
(Pension complète / Chalets-Bungalows)

Après avoir découvert la région du Cap, en route vers le nord et le Cederberg. Randonnée en montagne dans de beaux paysages taillés par le vent et les pluies. Encore peu connu, le Cederberg, est une région très interessante pour faire un arrêt "nature" entre Afrique du Sud et Namibie. Les formations de grès du Cederberg offrent de nombreux chemins de randonnée ainsi qu'une riche vie animale et végétale.
Randonnee dans le Cederberg

Jour 5 : Gariep River - Rivière Orange
(Pension complète / Lodge de tentes pré-montées ou bungalows)

Nous continuerons notre route vers la Namibie via l'état libre, le Free State, proche de la rivière Orange et marquant une frontière naturelle avec la Namibie voisine. La rivière Orange est également appelée Gariep River et prend sa source dans les montagnes du Lesotho, traversant d'est en ouest l'Afrique du Sud jusqu'à l'Océan Atlantique. Temps libre pour se baigner ou se relaxer. Possibilité de faire du Canoë (activité optionnelle) sur la rivière.
La riviere Orange, frontiere entre Afrique du Sud et Namibie.

Jour 6 : Fish River Canyon
(Pension complète / Chalets-Bungalows)

Continuation vers Fish River Canyon, deuxième canyon au monde après le Colorado. Le point de vue sur le canyon offre un paysage à couper le souffle. Parois rocheuses et ravins formés par l'érosion font de Fish River l'un des lieux les plus renommés de Namibie. Ses dimensions : 160kms de long, jusqu'à 27km de largeur et jusqu'à 550m de hauteur... La végétation du nord de l'Afrique du Sud et du sud de la Namibie prend parfois en saison (août-septembre) des tons stupéfiants avec la floraison d'une grande variété de fleurs multicolores et rendent le paysage irréel.
Fish River Canyon
Arbres carquois dans le desert du Naukluft

Jours 7 et 8 : Désert du Namib / Parc du Namib-Naukluft
(Pension complète / Tented Lodge)

Continuation vers le parc du Namib-Naukluft, issu du plus vieux désert au monde (43 millions d'années). S'étendant sur une superficie proche de 50.000kms2, ce désert de pierre et de sable, avec ses dunes linéaires, ses arbres fossilisés (Dead Vleï), ses rivières éphémères en saison des pluies, mais aussi sa faune composée d'oryxs ou encore d'autruches saura vous séduire par son côté saharien ! Randonnée à Sossusvleï et Sesriem Canyon.
Dead Vlei, dans le desert du Naukluft
Dunes de Sossusvlei

Jours 9 et 10 : Swakopmund
(Jour 9 Petit Déjeuner / Déjeuner / Guest House, Jour 10 Repas libres)

En route vers Swakopmund, ses paysages lunaires et découverte des Welwitchia Mirabilis. Une journée libre (jour 10) sera consacrée aux diverses activités optionnelles disponibles en fonction de vos envies : Croisière à la découverte des dauphins, survol du désert en avion, excursion en 4x4 vers les dunes de Sandwich Harbour ou encore visite d'un Township.
Otaries à Swakopmund

Jour 11 : Damaraland
(Pension complète / Bungalows ou Tented Lodge)

Continuation du voyage vers le Damaraland. Découverte de cette région au nord du désert du Naukluft. En route, passage à Cape Cross pour découvrir sa colonie d'otaries puis continuation en direction de la rivière Ugab connue pour ses éléphants du désert.
Panorama sur le Brandberg

Jours 12 et 13 : Parc National d'Etosha - Safaris
(Pension Complète / Bungalows)

Direction le parc d'Etosha via Twyfelfontein puis safaris à la découverte de la faune : éléphants, girafes, springboks, rhinocéros, zèbres et autres félins. Avec sa faune omniprésente, le Parc National d'Etosha est l'une des réserves les plus connues de Namibie et d'Afrique australe. Couvrant une superficie de plus de 22.000km2, 114 espèces de mammifères et 340 espèces d'oiseaux y sont recensés. Le "pan" fait partie du bassin du Kalahari et fut sans doute alimenté par la rivière Kunene qui aujourd'hui forme une frontière naturelle entre Namibie et Angola.
Elephants à Etosha

Jour 14 : Windhoek
(Petit Déjeuner / Déjeuner / Guest House)

Route vers Windhoek et arrivée en soirée. Dîner et soirée libres.
Windhoek, capitale de la Namibie

Jour 15 : Windhoek
(Petit déjeuner)

Transfert aéroport et vol retour pour la France / Europe

Jour 16 : Arrivée en France / Europe


Version Campement ou Version Longue pour ce safari

Ce voyage existe aussi en
Version Longue (incluant Botswana et Chutes Victoria)

Haut de page