Accueil     Afrique     Transafricaines     Confort  

Safari Namibie, Botswana et Chutes Victoria

Circuit version Confort en 23 jours
Chutes Victoria, Rivières de Caprivi, Etosha, Damaraland, Désert et Parc du Namib Naukluft, Kalahari, Delta de l'Okavango, Chobe


Vous êtes ici dans la catégorie des transafricaines confort de plus de 3 semaines. Ce circuit est un voyage safari axé sur le centre et l'ouest de l'Afrique australe à la découverte des Chutes Victoria, de la Namibie et du Botswana: une pertinente mosaïque de cette surprenante région. Vous irez d'étonnements en coups de coeur tout au long de ce parcours qui alterne judicieusement entre eaux, déserts et faune à la découverte de paysages parfois désertiques, parfois "verts" mais toujours aussi majestueux !

lionnes et ses lionceaux au Botswana
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour les Chutes Victoria

Jour 2 : Chute Victoria
(Repas libres en fonction de votre heure d'arrivée / Camp de Tentes permanent).

Arrivée à Livingstone et accueil aéroport, transfert vers votre camp de tentes permanent. Début de la visite libre des Chutes Victoria, "Mosi oa Tunya", "la fumée qui gronde…" (Victoria Falls). Activités optionnelles : rafting sur le Zambèze, Bunji jumping, survol des chutes en hélicoptère ou en ULM, etc.
Coucher de soleil sur les Chutes Victoria   Les Chutes Victoria vues d'hélicoptère

Jour 3 : Chutes Victoria
(Petit déjeuner / Campement de Tentes permanent)

Journée libre consacrée à la visite des chutes Victoria + activités. Possibilité de vous rendre au Zimbabwe pour la journée et voir les Chutes Victoria des deux "côtés". Les Chutes Victoria forment une frontière naturelle entre Zambie et Zimbabwe. Le Zambèze plonge ici d'une hauteur de 108 mètres dans une gorge d'où il s'échappe par un étroit canyon. Sans nul doute l'un des moments forts d'un voyage en Afrique australe !

Fun aux Chutes Victoria...

Jours 4 et 5 : Caprivi - Kwando - Mahango
(Pension complète / Chalets)

Nous quitterons la Zambie pour voyager vers la Namibie. Nous passerons la frontière à Sesheke pour entrer sur la bande de Caprivi proprement dite qui longe les frontières du Botswana, de la Zambie et de l'Angola. De nombreuses rivières attirent la faune dans cette région isolée. Nous y passerons deux journées incluant une découverte de la rivière Kwando en bateau et un safari dans le parc de Mahango.

Jour 6 : Rundu
(Pension complète / Chalets)

Après une matinée dédiée à l'observation des oiseaux, notre route nous conduira vers la rivière Kavango. Nuit sur les berges de la rivière à Rundu.

Jours 7, 8 et 9 : Parc National d'Etosha
(Pension complète / Guest Farm)

Journées consacrées à la découverte du Parc National d'Etosha et de sa faune abondante. Etosha signifie "lieu d'eau sêche", c'est un "Pan" similaire aux pans du Botswana et favorise ainsi l'observation de la faune qui se rassemble principalement autour des points d'eaux. On y retrouve toute la faune africaine: éléphants, girafes, troupeaux de buffles et gnous, diverses antilopes ainsi que zèbres et félins.
Point d'eau dans le parc d'Etosha
Lionne et son lionceau

Jour 10 : Brandberg - Damaraland
(Pension complète / Lodge)

Continuation vers la région du Brandberg et de la rivière Ugab connue pour être fréquentée par les éléphants du désert, espèce en voie de disparition. Peut-être aurez-vous la chance de pouvoir en observer. Visite de la foret pétrifiée et découverte des peintures bushmen (White Lady). Le Damaraland, région au relief accidenté avec ses lits de rivières à sec et ses koppes (collines) abrite également le point culminant de la Namibie: le Brandberg ou "montagne de feu" à 2.573m d'altitude.
Paysage lunaire du Damaraland
Coucher de soleil sur le Brandberg, Damaraland

Jours 11 et 12 : Damaraland - Swakopmund
(Bed et breakfast / Hôtel)

Continuation vers le sud du Damaraland. Arrêt à Cape Cross et sa célèbre colonie d'otaries du Cap. Le jour 12, journée libre avec nombreuses activités optionnelles : Quad dans les dunes, Dolphin Cruise en bateau dans la baie à la découverte des otaries et dauphins, excursion vers Sandwich Harbour en 4x4, survol du désert du Naukluft. Repas libres en fonction de vos activités.
Otaries en Namibie

Jours 13 et 14 : Désert du Namib Naukluft et Sossusvlei
(Pension complète / Camp de Tentes permanent)

Traversée du désert du Naukluft via le Canyon de la Kuiseb et découverte des plus hautes dunes du monde à Sossusvlei. Petites randonnées à Sossusvleï. Le désert du Nauklfut est sans doute le plus vieux désert du monde et, depuis le confort de notre lodge de tentes situé à l'extérieur du parc, de beaux couchers de soleil sur les dunes seront au rendez-vous ! Dead Vleï dans le Naukluft
Dead Vleï dans le Naukluft
Dunes de Sossusvleï

Jour 15 : Windhoek
(Petit déjeuner, déjeuner, dîner libre / Guest- House)

En route pour Windhoek, capitale namibienne. Découverte de la capitale cosmopolite entre cultures européenne et africaine. Dîner libre.
La ville de Windhoek

Jour 16 : Désert du Kalahari
(Pension complète / Lodge "San")

Continuation vers l'est pour rejoindre le Botswana et le désert du Kalahari. Petite randonnée avec les San (bushmen) à la découverte du bush et de leur mode de vie. Le Kalahari est un désert aride qui s'étend sur 520.000kms2 et recouvre une importante partie du Botswana (dans sa partie sud, de la Namibie au Zimbabwe). Cette plaine sableuse, parfois parsemmée de petites dunes, parfois de collines ou kopjes est la terre ancestrale des bushmen ou "san", peuple de chasseurs-cueilleurs. Leur langue "à clics" a été immortalisée par le film "Les Dieux sont tombés sur la tête" !
Bushmen dans le Kalahari
Paysage du Kalahari

Jours 17, 18 et 19 : Maun et Delta de l'Okavango
(Petits déjeuners X 3, Déjeuners X 3, Dîners X 2 / Camp de Tentes permanent "Meru")

Arrivée à Maun où nous passerons une première nuit en Lodge de Tentes prémontées. Départ le lendemain en 4x4(jour 18) pour le Delta de l'Okavango proprement dit. La découverte en Mokoro (bateau à fond plat propulsée par des poolers) reste un must vous permettant ainsi de glisser en silence sur les eaux du delta et de pouvoir apprécier les sons du bush. Camp de Tentes Pré-montées pour deux nuits inoubliables au rythme et au son de la nature africaine. L' Okavango, troisième fleuve de l' afrique australe long de 1.700kms, prend sa source en Angola central. Ce fleuve qui ne trouve jamais la mer vient se perdre dans les sables du désert du Kalahari, créant ainsi le plus grand delta intérieur du monde avec d' innombrables îles, canaux et lagunes. Nous proposons la découverte du delta de l' Okavango avec des guides locaux de Community Trust. Tout les fonds vont directement aux populations locales et à la protection de l' environnement.
Survol du delta de l'Okavango

Jour 20 : Makgadikgadi Pans
(Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner libre / Camp de Tentes Permanent)

Continuation de notre voyage vers Makgadikgadi Pans et ses vastes étendues désertiques parfois peuplées de troupeaux d'antilopes et autres zèbres, wildebeest et d'oiseaux d'eau. Située dans la savanne sêche du nord-est du Kalahari au Botswana, cette étendue saline aux horizons infinis n'est pas sans rappeler l'atmosphère des regs sahariens !

Jour 21 : Parc National de Chobe
(Petit déjeuner, Déjeuner / Guest-House)

Route nord vers Kasane. Chobe est un parc proche des Chutes Victoria et trés connu pour sa faune, notamment pour ses troupeaux d'éléphants venant se désaltérer dans la rivière en soirée. Chobe reste une destination incontournable où il n'est pas rare de voir dans la même journée des centaines d'éléphants sans compter d'autres espèces: singes, crocodiles, hippos, félins. Petite croisière sur la Rivière Chobe en fin d'après-midi permettant d'approcher sous un autre angle la faune africaine.
Elephants à Chobe
Lions à Chobe...

Jour 22 : Chobe - Livingstone
(Petit déjeuner)

Retour vers Livingstone d'où vous serez accompagnés à l'aéroport pour votre vol retour vers la France, province, Suisse, Belgique, Europe.

Jour 23 : Arrivée en France / Europe


Extension et version campement pour ce voyage

Extension au Cap / Cape Town
en Afrique du Sud
Nous consulter

Haut de page