Accueil     Afrique     Transafricaines     Campement  

Safari en Afrique du Sud, Swaziland et Lesotho

Safari Version Mixte Campements et Guest-houses en 21 jours en petit groupe. Parc Kruger, Swaziland, Zululand, Drakensberg, Lesotho, Route des Jardins, Désert du Karoo, Le Cap, sa péninsule et le Cap de Bonne Espérance


Ce circuit mixte entre Campements et "Confort" vous permettra de découvrir l'Afrique du Sud et ses royaumes satellites. Entre observation de la faune, randonnées, visites culturelles et historiques, de Johannesburg jusqu'au Cap via le Parc Kruger, le Swaziland, le Zululand, le Lesotho, la Route des Jardins et l'Overberg. Un beau voyage de découverte de la nation Arc en Ciel !

Vue sur les montagnes de Cape Town
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Johannesburg - Vol de nuit

Jour 2 : Johannesburg
(Repas libres)

Accueil aéroport et transfert vers votre hôtel. Petite randonnée libre possible à deux pas de l'hôtel en fonction de votre heure d'arrivée.

Jour 3 : De Johannesburg au Mpumalanga
(Campement / Déjeuner / Dîner)

Départ de Johannesburg à 6h30 pour le Mpumalanga. Beaux paysages de montagnes, vallées et rivières. Visite de Bourkes Potholes et du panorama sur God's Window. Arrêt au village de Pilgrims Rest datant de 1873. Le Mpumalanga est une province située dans l'est du Transvaal. Elle comprend quelques "hauts-lieux" d'Afrique du Sud dont le Parc Kruger.
Panorama sur le Mpumalanga, vers Kruger

Jours 4 et 5 : Parc Kruger
(Campements / Pension complète)

Journées de safari à la découverte de la faune omniprésente du parc Kruger, la plus grande réserve d'Afrique du Sud qui s'étend sur plus de 20.000km2.
350kms du nord au sud et large de 60kms d'est en ouest et situé dans l'est du Transvaal, Kruger est bordé à l'ouest et au sud par les provinces du Limpopo et du Mpumalanga, au nord par le Zimbabwe et à l'est par le Mozambique. Les "big five" (lion, éléphant, léopard, rhinocéros et buffle) y sont représentés.
Lions dans le parc Kruger

Jour 6 : Swaziland
(Bungalows / Pension complète)

Départ de Kruger et route vers le Swaziland et la réserve de Malolotja. Randonnée dans le parc à la découverte des superbes paysages montagneux et de sa faune. Malolotja couvre 1.800 hectares et c'est un endroit idéal pour la randonnée. Vous y croiserez sans doute aussi sa faune : zèbres, wildebeest, servals, chacals ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux.

Randonnee à Malolotja au Swaziland

Jours 7 et 8 : Zululand - Kwazulu Natal - M'Kuzi
(Campements / Pension complète)

Visite du marché artisanal à Mbabane (capitale du Swaziland) et retour en Afrique du Sud jusqu'au Kwazulu Natal. Le Parc National de Mkuzi (ou encore Mkuze) dans la région du Zululand offre un paysage de savane et forêts. Avec 420 espèces d'oiseaux et ses rhinocéros, girafes, éléphants, hippopotames ou zèbres, le parc offre de très bonnes occasions d'observation de la faune.
Le Zululand sous un ciel chargé
Rhinocéros à Mkuzi

Jours 9 et 10 : Montagnes du Drakensberg
(Campements / Pension complète)

En route vers les montagnes du Drakensberg (montagnes des dragons en Afrikaans). Nous passerons deux nuits dans le Drakensberg pour avoir le temps de profiter de randonner en montagne, de découvrir les peintures bushmen ou tout simplement de profiter des majestueux paysages de cette région sauvage. Cîmes abruptes se découpant sur le ciel, aiguilles, rivières et vallées verdoyantes, c'est un paysage majestueux qui vous attend. Son point culminant est le Thabana Ntlenyana à 3.482m. En 2000, le site à été classé par l'Unesco.
Paysage sauvage du Drakensberg
Randonnee dans le Drakensberg

Jours 11 et 12 : Lesotho
(Bungalows / Pension complète)

En route vers Maléaléa au Lesotho. Nuit en bungalows où nous passerons deux nuits au pied des montagnes. Le deuxième jour, avec un guide local, journée de randonnée avec portage des sacs par mulet à la découverte des superbes paysages montagneux de la région.
Trekking Poney au Lesotho
  Rencontre sur la route   Panorama du Lesotho Enfants sur leurs mulets
Journée de randonnée avec guide local Basotho et poney... moyen de transport ancestral du Lesotho ! Notre séjour et projet au Lesotho soutient la communauté locale de Méléaléa. Le Lesotho, royaume enclavé au coeur de l'Afrique du Sud est situé en altitude, toujours au-dessus des 1.300m. Il offre ainsi un climat frais et sain quelle que soit la période de l'année.
 

Jour 13 : Traversée du Désert du Karoo
(Guest House / Petit Déjeuner / Déjeuner / Dîner libre)

Nous quittons les montagnes du Lesotho et nous dirigeons vers le Désert du Karoo où nous passerons la nuit dans un petit village. Le Karoo recouvre une grande partie du centre de l'Afrique du Sud. Les paysages dégagés et arides de cette région dominée par les montagnes du Nuweveld vous permettront peut-être d'observer zèbres, gnous, springboks ou aigles noirs.

Paysage désertique du Karoo

Jour 14 : Addo Elephant Park
(Campement / Pension complète)

Addo Elephant National Park est une zone unique de vie sauvage. Un point d' eau éclairé de nuit permettra l'observation des animaux en soirée. Créee en 1931, la réserve d'Addo abrite quelques 350 éléphants descendants et survivants de la campagne d'extermination de 1919 lancée par les fermiers de la région. En safari, éléphants à Addo Elephant Park
En safari, éléphants à Addo Elephant Park

Jours 15 et 16 : Tsitsikamma
(Campement / Dîner)

La forêt primaire de Tsitsikamma entoure notre lieu de campement à Storms River Mouth . De belles randonnée sont possibles vers Storms River Gorge et sur le front de mer. Pour les téméraires, possibilité de tenter le plus haut Bungi Jump (saut à l'élastique) du monde… Visite de Knysna, petite ville nichée dans un lagon verdoyant. Déjeuner libre dans un restaurant à Knysna (restant à votre charge). Possibilité d' observation des baleines (en principe de Juillet à Novembre seulement).
Sur la côte de Tsitsikamma

Jour 17 : Route des Jardins - Overberg
(Campement / Pension complète)

Après être passés par "Knysna Heads" offrant un beau panorama sur le lagon de Knysna, nous prendrons la direction de la Route des Jardins (Garden Route) puis, à l'intérieur des terres, de l'Overberg pour passer la nuit à l'entrées de la région des vignes du Cap.

Route des jardins
Vue sur la mer depuis Hottentos Holland Mountains

Jours 18 et 19 : Stellenbosch - Le Cap - Péninsule du Cap
(Guest House / Petits Déjeuners)

Visite de Stellenbosch, dégustation de vin de la région du Cap et visite d' une cave. Découverte de Cape Town, Table Mountain, Cape Point, du Cap de Bonne Espérance, Chapmans Peak, Hout Bay (petit port de pêche), des plages et du V&A Waterfront. Visite optionnelle de Robben Island. Repas dans des restaurants locaux. Le Cap ! Ville coincée entre la Table bay et la Table Mountain au nord du Cap de Bonne Espérance, capitale parlementaire fondée en 1652, elle est considérée comme la cité "mère" du pays. Son climat méditerrannéen et ses paysages à couper le souffle en font une destination incontournable pour finir un voyage en Afrique du Sud !

Ferme vinicole dans le Stellenbosch
Vue sur la baie du Cap depuis Table Mountain

Jour 20 : Le Cap
(Petit Déjeuner)

Excursion sur Table Mountain qui offre une vue splendide sur la baie du Cap. Après avoir exploré ce pays merveilleux, dernier regard sur la ville du Cap et temps libre pour le shopping... Vol de nuit pour la France / Europe. Possibilité d'étendre votre voyage au Cap le temps que vous souhaitez et de différer votre vol retour.

Panorama de Cape Town, Table Montain

Jour 21 : Arrivée en France / Europe


Extension pour ce voyage

Extension au Cap / Cape Town
en Afrique du Sud
Nous consulter

Haut de page