Accueil     Afrique     Transafricaines     Confort  

Safari en Afrique du Sud et au Swaziland

Circuit Version Confort en 20 jours
Mpumalanga, Parc Kruger, Swaziland, Zululand, Drakensberg, Transkeï, Route des Jardins, Hermanus et Le Cap


Ce circuit confort est un véritable panorama sud-africain permettant une découverte nord-sud de la "Nation Arc-en-Ciel" et du Swaziland. Entre observation de la faune, culture et paysages; entre côtes sauvages, pays zoulou, route des jardins et vignobles du Cap; laissez vous entraîner sur la Mandela Way !

Vue sur le Cap de Bonne Espérance
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Johannesburg

Jour 2 : Johannesburg
(Repas libres en fonction de votre heure d'arrivée / Hôtel)

Arrivée à Johannesburg, accueil aéroport et transfert vers votre hôtel. Petite randonnée libre possible à deux pas de l'hôtel.

Jour 3 : De Johannesburg au Mpumalanga
(Pension Complète / Lodge)

Départ de Johannesburg à 6h30 pour la région du Mpumalanga via la "Panorama Route". Découverte des paysages de l'ex Transvaal de l'Est, visite du célèbre village de Pilmgrims Rest de Bourke's Luke Potholes et God's Window, qui offre un panorama époustouflant sur le Loweld.
Vue sur le Mpumalanga

Jours 4 et 5 : Parc Kruger
(Pension complète / Lodge de tentes ou chalets, bungalows)

Journées de safari à la découverte de la faune du plus grand parc animalier d'Afrique. Le parc Kruger est mondialement connu pour la diversité de sa faune (on y retrouve notamment les "Big Five": Elephant, Buffle, Rhinocéros, Lion et Léopard) mais également girafes, oryxs, springboks, hippopotames, koudous, zèbres, hyènes et quelques 517 espèces d'oiseaux.
Guepards sur la piste

Jour 6 : Malolotja - Swaziland
(Pension complète / Chalets)

En route vers le Swaziland et dans le Parc National de Malolotja. Randonnée dans le parc qui couvre 18.000 hectares à la découverte des superbes paysages montagneux, de sa flore de sa faune : zèbres, wildebeest, servals, chacals ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux.
Malolotja au Swaziland

Jours 7 et 8 : Zululand - Mkuzi - Afrique du Sud
(Pension Complète / Lodge de Tentes ou Chalets)

Visite d'un marché artisanal à Mbabane(capitale du Swaziland) et retour en Afrique du Sud. Route jusqu'à la réserve de Mkuzi, sanctuaire pour les rhinocéros noirs, espèce en voie de disparition. Journée complète de safari dans le parc le jour 8. Visite d' un village Zoulou à la découverte de leur cultures et de leurs traditions.
Paysages du Zululand

Jours 9 et 10 : Montagnes du Drakensberg
(Pension Complète / Cottage)

En route vers les montagnes du Drakensberg ("montagnes des dragons" en Afrikaans). Nous passerons deux nuits dans le Drakensberg pour avoir le temps de profiter de randonner en montagne, de découvrir les peintures bushmen (san) ou, tout simplement, de profiter des majestueux paysages de cette région sauvage classée par l'Unesco en 2000.
Randonnee dans le Drakensberg
Paysage du Drakensberg

Jours 11 et 12 : Wild Coast - Transkei
(Pension Complète / Chalets)

La région de la Wild Coast (située entre Port Edward et Kei Mouth) reste l'une des dernières régions sauvages d'Afrique du Sud. Située au bord de l'océan Indien, la Wild Coast est constituée d'une succession de côtes, de grands espaces et de zones de forets. Nous nous installerons pour deux nuits non loin des plages. Le jour 12 sera libre en fonction de vos désirs avec possibilité de randonnées, rencontres avec les villageois ou tout simplement de farniente sur les plages... Nous visiterons également Qunu ou fût enterré Nelson Mandela.
Sur la wild coast afrique du sud
Coucher de soleil sur le Transkeï

Jour 13 : Addo Elephant Park
(Pension Complète / Chalets)

Addo Elephant National Park a été crée pour éviter la disparition des éléphants de cette région. La réserve, créée en 1931, alors qu'il ne restait que 11 individus rencensés, compte aujourd'hui plus de 350 éléphants. Egalement présents dans le parc: rhinocéros noirs, buffles du Cap et plus de 400 espèces d'oiseaux. La parc possède un point d'eau éclairé de nuit pour l'observation de la faune.

Jours 14 et 15 : Knysna et Tsitsikamma
(Bed et breakfast / Lodge)

Pour deux nuits, nous nous installerons dans un petit lodge proche du lagon de Knysna. Excursion à Storms River Mouth, Tsitsikama et sa côte rocheuse. Possibilités de belles randonnées vers Storms River Gorge et sur le front de mer. Pour les téméraires, possibilité de tenter le plus haut Bungi Jump (saut à l'elastique) du monde. Repas libres, nombreuses possibilités de restauration dans le secteur.
Sur la route des jardins
Côte Atlantique sur la route des jardins

Jour 16 : Hermanus
(Bed et Breakfast / Guest-House)

Route pour Hermanus, petite ville côtière offrant l'une des meilleures possibilités au monde d'observation des baleines (de juin à novembre). Activités optionnelles: sortie en bateau pour voir les baleines de plus près (en saison). Hors saison des baleines, nous irons assieter à la floraison du Fynbos dans la Réserve de Fernkloof.
Baleine à Hermanus
Lever de soleil sur Hermanus

Jours 17 et 18 : Région du Cap Ouest
(Bed et Breakfast / Hôtel)

Le Cap (Cape Town) est l'une des villes les plus scéniques au monde avec Table Mountain la surplombant. Passage à Stellenbosch, dégustation de vin de la région du Cap (activité optionnelle). Découverte de la région du Cap et du Cap de Bonne Espérance. Repas libres.
Ferme dans le Stellenbosch

Jour 19 : Le Cap
(Petit Déjeuner)

Après avoir exploré ce pays merveilleux, dernier regard sur la ville du Cap et temps libre pour un dernier shopping en fonction de l'horaire de votre vol. Accompagnement aéroport et vol retour pour la France / Europe.

Jour 20 : Arrivée en France / Europe


Extension pour ce voyage

Extension au Cap / Cape Town
en Afrique du Sud
Nous consulter

Haut de page