Accueil     Asie

Voyage en Kirghizie / Kirghizstan / Kirghizistan

Paysages de hautes montagnes et de lacs turquoise, haut lieu du nomadisme,
la Kirgizhie est la jonction logique entre Ouzbekistan et Chine.
Un pays authentique loin du tourisme de masse.


  Voyage en Kirghizie: A la Rencontre des Nomades du Tian Shan

13 jours Vols Inclus À partir de 2.400 euros

Circuit Aventure Nature : entre steppes verdoyantes, lacs turquoise et hauts sommets, la culture nomade kirghize sera mise en avant dans ce voyage authentique.

 Circuit Kirghizie et Ouzbekistan: Montagnes Kirghizes et Route de la Soie

17 jours Vols Inclus À partir de 3.200 euros

Sur La Route de la Soie, des confins de la Chine à l'Ouzbekistan, un voyage combiné plein de saveurs entre désert, villes de légende, montagnes, minarets turquoises et nomades !

Le Kirghizistan est un petit pays montagneux enclavé au cœur de l'Asie centrale couvrant 198.000 kms2. Le pays est bordé au nord par le Kazakhstan, au sud par la Chine et le Tadjikistan et à l'ouest par l'Ouzbékistan et est presque entièrement montagneux avec seulement 7% de la superficie des terres propices à l'agriculture. La Kirghizie est dominée par les montagnes Tien Shan avec une altitude moyenne de 2.750 mètres. Les plus hauts sommets montent à plus de 7.400 mètres à la frontière chinoise. Le climat est continental avec des variations locales importantes en fonction de l'altitude. En Juillet, les températures moyennes à basse altitude sont aux alentours des 26°, mais peuvent dépasser 40° dans les plaines, alors qu’au même moment à 2.500m les températures peuvent ne pas dépasser 10 °. Steppes, montagnes et forêts, lacs, paysages alpins et glaciers permanents font de ce petit pays un endroit magique. De nombreuses espèces sont endémiques au Kirghizistan et à l'Asie centrale comme le léopard des neiges que vous ne rencontrerez certainement pas… Le groupe "kirghize" représente environ 55% de la population avec une longue tradition de bergers et cavaliers nomades parlant une langue d’origine turcophone (comme partout ou presque de la Mongolie à la Turquie !). Leur mode de vie traditionnel est très proche de celui des mongols, vous y croiserez partout des campements de yourtes, des chevaux et des nomades… Bienvenus au Kirzghizistan… En Kirghizie… Ou au Kirghizstan… Les 3 appellations sont justes !




Haut de page