Accueil     Afrique     Namibie  

Circuit Namibie "Infinite Kaokoland "

Voyage Safari Confort en 4x4 et Avion Taxi en 14 jours : sur les traces des Himbas et des éléphants du désert dans les superbes paysages du nord de la Namibie.


Hors des entiers battus, un voyage exceptionnel au coeur d'une Namibie sauvage. Seulement pour les passionnés ! Idéal pour ceux qui ont déjà fait un itinéraire classique en Namibie et souhaitent approfondir leur connaissance de cette région particulièrement intéressante.
Ici, le temps s'est arrété. Nous sommes au pays des Himbas, peuple des pasteurs nomades installés dans cette région depuis plus de 4 siècles loin des influences coloniales. Les terres du Kaokoland s'étendent sur 50.000km2 avec une altitude moyenne variant de 600 à 1.200m, le point culminant étant à 2.040m dans les montagnes Baynes. La végétation y est contrastée: vastes plaines herbeuses, savane parsemée de mopanes, végétation quasi-tropicale et baobabs dans la région d'Epupa Falls (Chutes d'Epupa). Le Kaokoland abrite les éléphants du désert, espèce en voie de disparition, des rhinocèros noirs et des girafes mais aussi et surtout possède une authenticité exceptionnelle loin du tourisme classique.
Ce circuit vous conduira à travers les pistes du Kaokoland. Ce voyage exceptionnel vous fera décourvrir le nord de la Namibie sauvage et parfois difficile d’accès. Vous devez être prêts, parfois, à passer un certain nombre d’heures dans le 4x4, sur des chemins parfois chaotiques. Pour les deux campements, un aide de camp sera là pour vous seconder dans les tâches quotidiennes (montage, démontage des tentes par exemple).


Chutes d'Epupa dans le kaokoland
Le voyage jour par jour

Jour 1 : France - Namibie

Départ de Paris ou autres villes de Province ou autre ville européenee ( Suisse, Belgique, Allemagne, etc) et vol pour Windhoek. Nuit en vol.
Avion taxi à l'arrivée dans le kaokoland Himbas et Hereros dans le Kaokoland

Jour 2, 3 et 4 : En route vers le Kaokoland

Le jour 2, Vol en avion taxi jusquà la "frontière" du Kaokoland puis départ en 4x4 vers Purros. Cette région sauvage offre de bonnes opportunités d'observation des éléphants du désert. Les jours 3 et 4 seront consacrée au game-drive (safari 4x4) et randonnées (accesibles à tous).
Nuits en lodge.
Eelephants du désert dans le Kaokoland
Sur la piste de Marienfluss, Kaokoland

Jour 5, 6 et 7 : Hartmann's Valley, Marienfluss et la Kunene River

Durant 3 jours nous explorerons ces deux vallées sauvages qui débouchent sur la rivière Kunene marquant la frontière avec l'Angola. Rencontres avec les Himbas au hasard des pistes et randonnées.
1 nuit en campement avec aide de camp et 2 nuits en lodge.
Vallée dorée de Marienfluss Dans le Kaokoland
Arrivée sur la Kunene River, l'Angola est en face...

Jour 8 : En route vers Opuwo

Piste en direction de Opuwo, capitale administrative du Kaokoland.
Campement (avec aide de camp) en route dans le Kaokoland.
Jeune fille Himba, Kaokoland   Passage de gué après les pluies

Jour 9 : Opuwo

Continuation jusqu'à Opuwo, "capitale administrative" de la région du Kaokoland.
Nuit en lodge.
Mère Himba et son enfant   Rivière dans le kaokoland   Dans un village du Kaokoland

Jour 10 et 11 : Chutes d'Epupa - Epupa Falls

Piste vers les chutes d'Epupa pour deux nuits. Le jour 11 sera consacré à de petites randonnées à la découverte des beaux paysages de la région et aux rencontres avec les Himbas.
Nuits en lodge.
Rencontre au bord de la piste...
Les chutes d'Epupa Falls

Jour 12 : Vol de Epupa Falls jusqu'à Windhoek

Vol en avion taxi retour de Epupa Falls jusqu'à Windhoek. Nuit en lodge. Temps libre. Farniente pour vous remettre de ce beau périple en pays Himba. Repas libres.
En avion-taxi...

Jour 13 et 14 : Windhoek - Vol retour pour l'Europe

Transfert aéroport, déjeuner libre en fonction de l'heure de départ du vol.
Arrivée en France / Europe le jour 14.

Quelques idées d'extensions : nous consulter

Chutes Victoria / Victoria Falls
Parc National de Hwange
Zimbabwe

Le Cap / Cape Town
Cap de Bonne-Esperance
Afrique du Sud

Haut de page