Accueil     Amérique Latine  

Voyage Colombie Essentielle

Un circuit en Colombie en petits groupes avec logements de qualité. Voyage de "découverte" avec une combinaison d'activités et d'expériences locales. Un voyage qui passe par les incontournables de la Colombie tout en restant loin de la pression touristique connue dans d'autres pays d'Amérique latine. Une destination authentique et méconnue. Villes colorées, atmosphère unique, mer des Caraïbes, plages, jungle et caféiers... Un cocktail exotique étonnant !


Le voyage jour par jour

Jour 1 : Europe - Colombie - Bogota

Départ de France / Europe pour la Colombie. Arrivée à Bogota le soir même. Acceuil aéroport et transfert vers votre hôtel.
Dîner libre et nuit en hôtel de type "colonial".

Jour 2 : Bogota

Avec votre guide, découverte du pittoresque marché de la Concordia, au cœur de la Candelaria. Vous pourrez y découvrir les produits les plus représentatifs de la gastronomie colombienne, et vous achèterez aussi les ingrédients nécessaires à la préparation de votre déjeuner ! Vous vous dirigerez vers la place Bolivar et le restaurant de la fondation Escuela Taller, où vous recevrez un cours de cuisine avec nos chefs et les étudiants de l'école. La fondation Escuela Taller, située dans une maison typique à l'architecture coloniale, vise à former des jeunes issus de milieux défavorisés, elle offre une formation gratuite notamment axée sur la cuisine. Après ce cours de cuisine, vous pourrez déguster le plat typique que vous aurez préparé. Une première expérience ! L'après-midi, visite du Musée de l'or où se trouve la plus grande collection d'Amérique Latine d'objets en or précolombiens, du Musée Botero avec une grande collection du plus célèbre artiste Colombien (Botero).
Pension complète. Nuit en hôtel.

Jour 3 : Bogota - Villa de Leyva

Départ pour le charmant village colonial de Villa de Leyva. Arrivée et installation dans votre hôtel puis déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, balade dans le centre historique de la ville avec la grande Plaza Mayor, ses cafés et boutiques d'artisanat, un atelier de tissage de laine, le Moulin de Mésopotamie, le couvent des Carmélites déchaussées (« Carmelitas descalzas ») où une communauté de nonnes carmélites vit en retrait permanent depuis la création du couvent en 1645.
Diner dans un restaurant typique. Nuit en hôtel. Pension complète.

Jour 4 : Région de Villa de Leyva

A vélo (excursion à la portée de tous), départ vers le désert de la Candelaria, les Pozos Azules (petits lacs turquoise dans un décors de far-west...), la ferme des autruches, le musée paléontologique (fossiles de dinosaures), l'observatoire astronomique Muisca (lieu sacré pour les indiens) et la maison de la Terracota. Déjeuner puis départ en direction du village de Raquira aux murs colorés connu pour son artisanat (notamment poterie). Retour vers Villa de Leyva, diner dans un restaurant proche de la Plaza Mayor.
Nuit en hôtel. Pension complète.

Jour 5 : Armenia, Région du café

Vol en direction d'Armenia (ou Pereira) et de la région du café. Arrivée et déjeuner sur la route avant de contunuer en direction votre finca de café qui fait également office de maison d'hôtes. Vous découvrirez tout le processus de la production artisanale de café, de la cueillette des grains jusqu'au produit final dans les plantations de café autour de l'hacienda.
Diner et nuit dans votre finca. Pension complète.

Jour 6 : Vallée de Cocora - Randonnée à Palmas De Cera - Village de Salento

Transfert en direction du village colonial de Salento. Continuation en Jeep Willys (transport typique) vers la vallée de Cocora. Puis en suivant les pas du guide au cours d'une randonnée accessible à tous, vous découvrirez une vallée hors du commun où les « Palmas de Cera », arbre national, confèrent au paysage une dimension surréaliste. Déjeuner avec spécialité locale, la truite et continuation vers Salento dans l'après-midi. Découverte du village.
Pension complète. Nuit en hôtel.

Jour 7 : Jardin botanique Calarca - Manizales

Découverte du jardin botanique de Calarca. Le jardin botanique du Quindío fut fondé en 1979 par Alberto Gómez Mejía en tant que centre d'investigation scientifique, de conservation écologique et d'éducation à l'environnement. Il fut ouvert au public en 2000 et exerce depuis un rôle de premier plan dans l'écotourisme régional. Vous y découvrirez une variété de flore locale (heliconias, palmiers, fougères), de papillons (environ 1.500 papillons de plus de 30 espèces locales différentes), d'insectes et d'oiseaux. Déjeuner typique sur la route puis continuation en direction de Maniazales, toujours dans la "région du café". Installation en finca et visite des jardins de la Finca Romelia, riches de plus de 800 variétés différentes d'orchidées de toutes les tailles et toutes couleurs. José vous accompagnera lors de cette balade et se fera un plaisir de vous en apprendre un peu plus sur ses magnifiques plantes.
Pension complète. Nuit en finca.

Jour 8 : Manizales - Medellin

Le matin, très tôt, balade sur les petits sentiers de la finca Romelia pour observer les oiseaux. La finca n'abrite pas moins que 130 espèces différentes. Jumelles en mains, tendez l'oreille, ouvrez bien les yeux et vous pourrez observer bon nombres d'espèces et en apprendre un peu plus sur leur mode de vie et leurs habitats. Transfert en direction de Medellin, la "ville du printemps éternel". Déjeuner sur la route. L'après-midi, tour de ville à la découverte de la place Botero avec les statues du plus célèbre artiste de la ville et de la place Simon Bolivar. Installation à votre hôtel dans le quartier moderne du Poblado, avec diner typique Antioqueño.
Nuit en hôtel. Pension complète.

Jour 9 : Medellin - Santa Marta - Côte Caraïbe (Tayrona)

Ce matin vous prendrez la direction de la Comuna 13 qui était tristement célèbre durant la période noire du narco-traffic. Aujourd'hui pacifiée, elle a profité d'un aménagement moderne avec le métro et ses fameux escaliers électriques, et surtout pour son "street art", passion des locaux. Durant cette visite, vous pourrez en apprendre davantage sur le passé de ce quartier atypique. Transfert vers l'aéroport de Medellin et vol en direction de Santa Marta et de la côte Caraïbe. Arrivée à Santa Marta, installation à votre hôtel en bordure du Parc Tayrona avec vue imprenable sur la mer des Caraïbes et le Parc.
Nuit en hôtel. Pension complète.

Jour 10 : Parc Tayrona

Transfert pour l'entrée du Parc Tayrona. L'excursion dans le parc vous emmènera dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Vous y découvrirez les plus jolies plages de sable blanc du pays avec ses pierres d'origine volcaniques baignées par les eaux cristallines de la mer des Caraïbes. Randonnée accessible à tous dans la jungle tropicale depuis Cañaveral puis visite des plages d'Arrecifes, La Piscina, idéale pour la baignade et le snorkeling puis continuation vers Cabo San Juan del Guia, magnifique baie de sable blanc. En chemin, observation de la faune et la flore. Déjeuner au Cabo San Juan. Retour à votre hotel en fin d'après-midi.
Nuit au même hôtel que la veille. Pension complète.

Jour 11 : Zona Tayrona - Carthagène des Indes

Départ en direction la belle Carthagène des Indes. Avec votre guide, vous suivrez les traces des fameux pirates et vous laisserez surprendre par la "Perle des Caraïbes", cette ville à l'héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle est étonnante. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène est une immersion dans l'époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. Promenade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et de Santo Domingo à la découverte de la Place de Los Coches, Place de la Aduana, Parc Bolívar, Place de Santa Teresa, Place de Santo Domingo et Las Bóvedas. Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, Carthagène, l'une des plus belles villes coloniales hispanique, saura vous séduire avec ses couleurs chaudes et son atmosphère romantique.
Dîner et nuit dans un hôtel de style colonial du centre historique. Pension complète.

Jour 12 : Carthagène - Pêche et poisson grillé sur la plage - Soirée Salsa !

Pour les passionnés de rencontres avec les populations locales, hors sentiers battus... Départ matinal depuis votre hôtel en direction la Boquilla. Arrivée dans ce village de pêcheurs où vit une communauté Afro-Carthagènoise. Les habitants partageront avec vous les techniques de pêche traditionnelle : la pêche au filet et la pêche aux crabes. Ensuite, vous découvrirez les secrets de la cuisine côtière, et apprendrez à cuisiner poissons et crabes accompagnés de riz à la noix de coco. Vous dégusterez le fruit de votre pêche avec la famille du pêcheur qui vous accompagne. Temps libre pour se détendre et profiter de la plage. Retour à Carthagène en milieu d'après-midi. Si Cali est la capitale de la Salsa, Carthagène n'en demeure pas moins un haut lieu de musique afro-caribéenne... À ne pas manquer pour tous les amateurs de musique latine, 1h de cours avec un professeur local hispanophone ! (Inclus mais évidemment optionnel). Ce lieu se prête très bien à des cours de salsa pour tous niveaux. L'académie compte aussi un bar, lieu idéal pour terminer les cours et faire connaissance avec les locaux. Dernière soirée à Carthagène des Indes.
Dîner libre. Nuit en hôtel.

Jour 13 : Carthagène - Vol retour

Petit-déjeuner et matinée libre jusqu'à votre transfert en direction de l'aéroport (en fonction de l'horaire du vol retour). Vol vers Bogota et correspondance pour la France / Europe.
Repas libres. Nuit en vol.

Jour 14 : Arrivée en France / Europe



Haut de page