Accueil     Asie     Cambodge  

Voyage au Cambodge - Aventure et Culture

Circuit Angkor et Ratanakiri en Hôtels de Charme en 15 jours : Phnom Penh - Kratie - Mékong - Ratanakiri - Lac Tonle Sap - Temples d'Angkor


À la découverte d'un Cambodge insolite via le Ratanakiri, région isolée aux confins du Vietnam et du Laos à la découverte de ses minorités ethniques... Un circuit haut en couleurs en petit groupe ou en individuel.


Dans le Bayon d'Angkor
Le voyage jour par jour

Jour 1 : France / Europe - Cambodge (Phnom Penh)

Départ de France / Europe pour Phnom Penh

Jour 2 : Arrivée au Cambodge

Arrivée à Phnom Penh, accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel. Fin de journée libre, repos, farniente (décalage horaire). Massage traditionnel en après-midi ou en soirée inclus.
Nuit en hôtel de charme. Repas libres.
Le Wat Phnom à Phnom Penh   Cambodge, le pays du sourire...

Jour 3 : Phnom Penh

Visite de la ville et capitale du Cambodge : Monument de la Victoire, Musée National, Wat Unalom, Royal Palace, Wat Phnom. Nuit en hôtel de charme. Pension complète. Repas dans des restaurants locaux, à la découverte de spécialités culinaires cambodgiennes.

Jour 4 : De Phnom Penh à Kratie

En route pour Kratie sur le mythique fleuve Mékong. En route, découverte de la paisible bourgade de Kompong Cham, ses fameuses arraignées de terre... et du temple de Vat Nokor (XIème siècle). Continuation jusqu'à Kratie sur la rive est du Mékong réputée pour ses couchers de soleil. Balade en bateau en fin d'après-mid à la recherche des derniers dauphins d'eau douce de l'Irrawady. Nuit en guesthouse. Pension complète.

Jour 5 : De Kratie au Ratanakiri

Continuation via Stung Treng jusqu'à la province oubliée du Ratanakiri aux confins des frontières du Los et du Vietnam. Arrivée l'après-midi à Ban Lung et installation dans un lodge de charme loin de l'agitation touristique des "haut lieux" cambodgiens. Si le temps le permet, petite promenade à travers des plantations d’hévéas vers les chutes d’eau avoisinantes.
Nuit au lodge. Piscine. Pension complète. Picnic en route à midi.
Le lodge de Ban Lung   Lodge dans le Ratanakiri

Du jour 6 au Jour 9 : Province du Ratanakiri

Le Ratanakiri offre de superbes paysages de jungle et chutes d'eau. De nombreuses minorités ethniques y vivent encore à l'abris du monde moderne: Tribus Jaraï, Kreungs, Tompuons, Khmer Loeu... Une région encore haute en couleurs et en authenticité.
Feu de camp dans le Ratanakiri

Dans le Ratanakiri, Cambodge  Un sourire au hasard des rencontres, Ratanakiri, Cambodge
En "étoile", autour de notre camp de base (le Lodge) où nous reviendrons tous les soirs, trois belles jounées seront consacrées à la découverte de cette région hors du temps. Pour les plus courageux, possibilité de passer une nuit dans la jungle ou dans un village Jaraï (aucune infrastrucure, nuits en hamac sans sanitaires, douches ou electricité...).
Cascade au hasard d'une randonnée    Piste dans le Ratanakiri    Angkor

Le programme alternera entre visites de villages authentiques, rencontres avec les populations, randonnées, ou encore kayak ou balades à vélo (au choix, jour par jour). Pension complète, activités inclues.

Maison de baccaleaureat Kroeung   Votre lodge dans le Ratanakiri

Jour 10 : Ratanakiri - Kompong Thom

Nous quitterons la province du Ratanakiri tôt le matin pour reprendre notre route vers Angkor. Longue journée de route jusqu'à Kompong Thom. En fin d'après-mid ou le matin du jour 11 en fonction de l'état des pistes au retour du Ratanakiri, découverte de Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). Baptisée Ishanapura à l’origine, Sambor Prei Kuk abrite le groupe de monuments pré-Angkoriens le plus impressionnant, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante. Nuit à en hôtel de charme à Kompong Thom. Pension complète.

Jour 11, 12 et 13 : Angkor Wat (Temples d'Angkor)

Le matin du jour 11, route pour Angkor. Installation à votre hôtel. En milieu d'après-midi, départ pour une première approche de Angkor. Les jours 12 et 13 : seront dédiés à la visite de Angkor et de sa multitude de temples. Nuits en hôtel de charme.
Statues sur un pount d'accés à Angkor Wat   Jeune bonze dans l'enceinte d'Angkor Wat
Temples d'Angkor
Détail des visites d'Angkor sur notre document PDF, nous contacter. Les repas à Angkor sont libres. Les visites avec votre guide s'effectuent le matin tôt, de 8h/8h30 jusqu'à 11h30/12h puis reprennent vers 15h jusqu'au coucher du soleil de manière à vous faire profiter du site aux heures les moins chaudes, les plus propices à la photographie et de pouvoir profiter de farniente et piscine aux heures les plus chaudes.

Apsaras à Angkor   Sur le site d'Angkor   Le temple rose de Banteay-srei
Fresque sur linteau à Banteay Srei

Jour 14 : Banteay Srei et Lac Tonle Sap - Retour vers la France (Europe)

Journée consacrée à la visite de Banteay Srei, la citadelle des femmes, puis route vers le lac Tonle Sap pour le déjeuner (inclus). Balade en bateau à la découverte du mode de vie lacustre et des villages flottants. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi puis accompagnement aéroport et vol retour pour la France / Europe. Mise à disposition d'une chambre "wash and go" piur finir vos bagages et prendre une douche avant le vol retour.
En barque sur le Tone Sap   Village lacustre du Tonle Sap   Dans un village du Tonle Sap

Jour 15 : Arrivée en France / Europe


Haut de page