Accueil     Asie     Myanmar  

Voyage en Birmanie Myanmar
"Terres Birmanes"

Voyage au Myanmar en 17 jours en petit groupe avec logements de qualité. Yangon, Mandalay, Mingun, Monywa (Pau Win Taung), Bagan, Kalaw, "Randonnée Shan" (accessible à tous), Lac Inle et Kakku.


Entre Bengladesh et Thaïlande, le Myanmar, encore à l'écart du tourisme de masse, saura vous séduire avec ses atmosphères, ambiances et parfums si particuliers. Ce circuit "Terres Birmanes" est dédié à ceux qui veulent découvrir une Birmanie authentique par un itinéraire principalement terrestre comprenant une belle randonnée vers le lac Inle, via collines, plantations, villages et monastères et favorisant les rencontres avec les populations locales.


Plaine de Bagan, Birmanie
Le voyage jour par jour

Jours 1 et 2 : France / Europe - Myanmar (Yangon)

Jour 1: Départ pour Yangon
Jour 2: En fonction de votre horaire d'arrivée, visite du bouddha couché de Chaukhtatgyi, du marché Bogyoke Aung San (Marché Scott), et surtout de la pagode Shwedagon, cœur spirituel de Yangon et emblème du Myanmar.
Shwedagon à Rangoon, Myanmar

Jour 3 : Yangon - Mandalay
(Dîner libre / Hôtel)

Vol pour Mandalay et début de la visite de la ville: monastère Shwenandaw, "pagode" Mahamuni, son Bouddha et ses statues en bronze provenant de Angkor, pagode Kuthodaw et Amarapura. Coucher de soleil depuis le celèbre pont U-Bein. Nuit en hôtel.
Le pont U'Bein à Mandalay

Jour 4 : Mingun - Ava - Sagaing - Mandalay
(Dîner libre / Hôtel)

Journée consacrée à la découverte de la région de Mandalay: départ matinal en bateau privé pour Mingun que vous découvrirez avant que tout le monde n'y soit...
Temple de Mingun
Continuation vers Ava, ancienne capitale de Birmanie avec découverte en calêche et fin de journée depuis la colline de Sagaing, centre religieux et monastique qui domine la vallée de l'Irrawaddy. Nuit en hôtel.
Dcouverte de Ava

Jour 5 : Monywa - Thanboddhay - Po Win Taung
(Dîner libre / Hôtel)

Route vers Monywa et visite du temple Thanboddhay abritant quelques 500.000 sculptures, reliques et autres objets sacrés. Continuation vers les grottes (et site sacré) de Po Win Taung, où vous pourrez découvrir excavations, Bouddhas et peintures murales datant des 18 et 19ème siècles. Nuit à Monywa.
Grottes de Po Win Taung

Jour 6 : Monywa - Pakkoku - Bagan
(Dîner libre / Hôtel)

Continuation jusqu'à Bagan à travers la campagne birmane, installation à votre hôtel puis embarquement sur un petit bateau privatisé pour une sortie de deux heures sur l'Irrawaddy. Nuit en hôtel.

Jours 7 et 8 : Bagan
(Dîners libres / Hôtel)

Journées consacrées à la découverte de la plaine de Bagan. Le vieux Bagan, vestige de l'age d'or de l'architecture birmane ne compte pas moins de 2.500 temples. Nous visiterons le marché coloré de Nyaung U, le village de Myinkaba, les temples de Manuha, Nanpaya, le temple de Mingalazedi.. Liste non exhaustive, vous ferez tout... ou à peu près ! Deux journées de découverte hors du temps.
Temples à Bagan, Birmanie    
Temple a Bagan

Jour 9 : Bagan - Kalaw
(Dîner libre / Hôtel)

Départ matinal via le Golden Highway pour Kalaw, ancienne station climatique de l'époque coloniale située sur la bordure ouest du plateau Shan à 1.320 mètres d'altitude. Vous y apprécierez la beauté des paysages montagneux, la fraîcheur du climat et les rencontres avec les habitants. Nuit en hôtel.
Vue panormaique de la région de Kalaw

Jours 10, 11 et 12 : Randonnée "Shan"
(Pension complète sauf dîner du 12 / Logement en monastère ou chez l'habitant en montagne)

Au départ de Kalaw, randonnée en direction du lac Inle. L'occasion de faire de nombreuses rencontres en cours de route avec les populations locales et notamment les Pao. Beaux paysages et plantations de thé. Nuits en monastères ou chez l'habitant. Confort sommaire mais expérience inoubliable...
Randonnee sur le plateau Shan, Birmanie
Arrivée au lac Inle le jour 12 et transfert à votre hôtel à Nyaung Shwe.

Jours 13 et 14 : Lac Inle
(Dîners libres / Hôtel)

Situé à plus de 800 mètres au dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, la région du lac Inle est essentiellement peuplée de Inthas". Ces "fils du lac " vivent sur les rives ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur de suprenantes ïles flottantes formées de terre et de jacinthe d'eau. En barque pirvatisée, visite de la pagode de Paung Daw Oo et du monastère des chats sauteurs. Nuit en hôtel à Nyanug Shwe.
Maisons sur pilotis sur le lac Inle
Le lendemain, visite d'un des marchés de la région qui se tiennent tous les cinq jours par cycle. Départ, toujours en barque privatisée et visite du site Pao de Indein : ensemble de stupas datant du 16ème siècle, situé au sommet d'une colline et offrant une vue magnifique sur le lac. Retour sur Nyaung Shwe. Nuit en hôtel.

Vers le marché, lac Inlé
Le site Pao de Indein en Birmanie

Jour 15 : Kakku (Région du Lac Inle)
(Dîner libre / Hôtel)

Nous prendrons la direction de Taunggyi, capitale de l'état Shan et située à 1.500m d'altitude. Visite du marché et continuation vers Kakku, site Pao du XVIème siècle regroupant quelques 2.000 stuppas. En route, arrêts dans des villages entre Taunggyi et Kakku pour de nouvelles rencontres. Retour vers Nyaung Shwe en soirée.
Le site Pao de Kakku

Jour 16 : Inle - Vol retour

Transfert aéroport et vol retour via Mandalay ou Yangon.

Jour 17 : Arrivée en France / Europe


Haut de page