Accueil     Asie     Myanmar  

Voyage en Birmanie Myanmar
Circuit "Birmanie Insolite"

Mandalay, Mingun, Monywa, Croisière sur l'Irrawaddy, Bagan, Kalaw, Sagar, Lac Inle, Kakku et Yangon. Circuit en petit groupe.


Entre Bengladesh, Inde, Chine, Laos et Thaïlande, le Myanmar, encore à l'écart du tourisme de masse, saura vous séduire avec ses atmosphères, ambiances et parfums si particuliers. Ce circuit "Birmanie Insolite" en 15 jours est dédié à ceux qui veulent découvrir une Birmanie authentique et profiter de l'incomparable charme d'une petite croisière au fil des eaux de l'Irrawady et de logements de qualité.


Coucher de soleil sur Bagan
Le voyage jour par jour

Jours 1 et 2 : France / Europe - Myanmar (Mandalay)

Jour 1 : Départ de France / Europe. Nuit en vol.
Jour 2 : Accueil aéroport à Mandalay et transfert vers votre hôtel. Visite de Amarapura situé à quelques kilomètres de la ville. Visite du monastère de Mahamuni qui compte de belles sculptures khmères en bronze. Traversée du célèbre pont de U'Bein pour un coucher de soleil inoubliable sur le lac. Note: en fonction de votre heure d'arrivée à Mandalay, l'ordre des visites peut être modifié.
Huit en hôtel à Mandalay.
Le pont U'Bein

Jour 3 : Mandalay - Croisière sur l'Irrawady

Découverte de Mandalay. Tour de ville, douves du Palace, monastère Kuthodaw et visite du monastère en bois de teck sculpté de Shwenandaw. Vers midi, nous nous rendrons au monastère Maha Gandayon, l'un des plus grands du pays et qui accueille quelques 5.000 moines. Nous pourrons sans doute assister au service du déjeuner des moines. En fin d'après-midi, embarquement au port de Mandalay pour votre croisière et navigation en direction de Mingun. Moment magique au fil de l'Irrawaddy.
Coucher de soleil, dîner et nuit sur le bateau.
Cité de Sagaing, Birmanie

Jour 4 : Mingun - Ava - Sagaing - Croisière sur l'Irrawaddy

En matinée, visite du village de Mingun et des pagodes (Pondawphaya, Settawya, Mantaragyi) et de la cloche de Mingun (101 tonnes). Continuation de votre croisière vers la colline aux 200 monastères, puis en calèche vers l'ancienne cité de Ava. Déjeuner à bord puis visite des monastères Maha Aungmyay Bonzan et Bagaya. Retour à bord vers 16h30 et navigation vers la colline de Sagaing, pagodes aux dômes blancs et or et haut lieu du bouddhisme birman.
Dîner sur la plage et nuit à bord.
Temple à Mingun
Temple à Mingun

Jour 5 : Mandalay - Monywa (Po Win Taung)

Petit déjeuner à bord puis retour au port vers 10h.
Départ pour Monywa à travers la campagne birmane jusqu'au site classé de Po Win Taung ("grottes aux dix-mille bouddhas") qui abrite la plus grande collection de peintures rupestres d'Asie du sud-est. En fin de journée, arrivée à Monywa.
Nuit en hôtel à Monywa.
Grottes de Po Win Taung

Jour 6 : Monywa - Pakkoku - Bagan

Après le petit-déjeuner, flânerie au marché de Monywa et visite des pagodes Thanbodday et Boddhitahtaung. Route pour rejoindre Pakkoku. Arrêt dans un petit village méconnu et découverte d'un site archéologique enfoui dans une végétation luxuriante. A Pakkoku, balade au marché et visite d'une entreprise de fabrication de Cheerots, fameux cigares birmans. Continuation jusqu'à Bagan.
Nuit en hôtel à Bagan.
Bagan-Myanmar

Jours 7 et 8 : Bagan

Visite du très animé marché de Nyaung U. Découverte de la pagode Shwezigon et son superbe birman doré. Après-midi consacrée à la visite des principaux édifices de Old Bagan: les ruines du Palais Royal, la porte de Tharabar, le temple Ananda et d'Ananda Okkyaung. Balade en calèche jusqu'au coucher du soleil que vous verrez depuis la pagode Buphaya.
Nuit en hôtel à Bagan.
Dans la plaine de Bagan
Le lendemain (jour 8), continuation de la découverte du site de Bagan : les temples Gawdawpalin, Manuha, Myinkaba-Gubaukkyi, Nampaya et Nagayon. Arrêt au village de New Bagan et visite d'un atelier de laques traditionnelles, découverte de la technique ancestrale de fabrication.
Nuit en hôtel à Bagan.

Temple a Bagan

Jour 9 : Bagan - Kalaw

Transfert aéroport et vol pour Heho puis continuation par la route vers le village de Kalaw et petite randonnée accessible à tous jusqu'au camp d'éléphants. Rencontre avec les cornacs et participation aux soins quotidiens donnés aux animaux. Départ à dos d'éléphant pour rejoindre le camp principal et déjeuner au camp. Dans l'après-midi, route vers Kalaw et installation à votre hôtel. Balade à travers cette ex petite bourgade coloniale britannique et havre de fraîcheur.
Nuit en hôtel à Kalaw.
Dans les collines de Kalaw

Jour 10 : Kalaw - Sagar - Lac Inle

Départ matinal en direction du Lac Inle jusqu'àu site de Sagar que nous visiterons et qui est un des sites les moins fréquentés de Birmanie. Ce site archéologique méconnu et ses impressionnants vestiges dans des collines boisées ou encore parfois émergeant des eaux du lac. Stupas, temples et pagodes à l'état sauvage. Dans l'après-midi, en pirogue privatisée, belle navigation sur le Lac Inle que nous atteindrons en soirée.
Nuit en hôtel à Nyaung Shwe (Inle)
Coucher de soleil sur le lac Inle
Indein sur le lac Inle

Jours 11 et 12 : Lac Inle

Situé à plus de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, la région du lac Inle est essentiellement peuplée de "Inthas". Ces "fils du lac " vivent sur les rives ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur de surprenantes îles flottantes formées de terre et de jacinthe d'eau. Visite du site Pa-O de Indeïn. Déjeuner sur le lac. Balades en bateau ponctuées d'escales au village des tisserands, au monastère Ngaphe Chaung et à la pagode Phaung Daw Oo.
Maisons sur pilotis sur le lac Inle
Sur le lac Inle  
Le lendemain (jour 12), départ par la route pour rejoindre Kakku. Habité par l'ethnie Pa-O, ce site n'est ouvert aux étrangers que depuis peu et sa visite est accompagnée par un guide local de l'ethnie. A Kakku, c'est plus de 2.000 stupas réunies sur 1km2 ! Un lieu exceptionnel. En cours de route, arrêt dans des villages Pa-O. Retour vers le lac Inle en fin d'après-midi via Taungyi, trépidante bourgade qui surplombe le lac Inle.
Nuits en hôtel à Nyaung Shwe (Inle).

Kakku

Jour 13 : Inle - Yangon

Transfert aéroport et vol pour Yangon. L'après-midi, visite des pagodes Chauk Htet Gyi et Sulé et des quartiers chinois et indiens. Fin de journée à la pagode Shwedagon, un temple riche en émotions où l'on pourrait passer des heures sans se lasser...
Dîner avec votre guide et nuit en hôtel à Yangon.
Vue sur la pagode Shwedagon à Rangoon

Jour 14 : Yangon

Continuation de la visite de Yangon (en fonction de l'heure d'arrivée la veille et de l'heure de votre vol).
Accompagnement aéroport et vol retour.

Jour 15 : Arrivée en France / Europe


Haut de page