Accueil     Asie     Myanmar  

Voyage en Birmanie
Circuit "Essentiel Myanmar"

Circuit de découverte de Myanmar en 12 jours en petits groupes avec logements de qualité: Yangon, Mont Popa, Bagan, Monywa, Mandalay et Lac Inle


Entre Bengladesh et Thaïlande, la Birmanie Myanmar, encore à l'écart du tourisme de masse, aura vous séduire avec ses atmosphères, ambiances et parfums si particuliers. Ce circuit en 12 jours est dédié à ceux qui sont limités par le temps et leur permettra de découvrir les aspects les plus représentatifs de ce pays mosaïque qui, parfois, prend des saveurs africaines. Une version Express donc comme nous avons l'habitude d'en proposer avec transport en avion et véhicules privatisés.


Temples de Bagan au coucher du soleil
Le voyage jour par jour

Jour 1/2 : France / Europe - Myanmar (Yangon)
(Diner libre / Hôtel)

Départ de France / Europe pour Yangon. Accueil à l'aéroport de Yangon et transfert vers votre hôtel. En fonction de l'horaire de votre vol, visite du bouddha couché de Chaukhtatgyi, du marché Bogyoke Aung San (Marché Scott), et de la Pagode Shwedagon, cœur spirituel et emblème de Myanmar.
Pagode Shwedagon à Rangoon

Jour 3 : Bagan - Mont Popa
(Dîner libre / Hôtel)

Vol vers Bagan et route vers le Mont Popa. L'accès au Mont Popa se fait à pied, par un escalier assez raide et parsemé d'échoppes. L'effort sera récompensé par une vue superbe sur toute la région. Nuit dans la région du Mont Popa.
Le Mont Popa dans la région de Bagan

Jour 4 : Bagan
(Dîner libre / Hôtel)

Retour à Bagan le matin. En fin de matinée, visite du marché coloré et animé de Nyaung U. Une promenade dans le village de Myinkaba vous amènera vers les temples de Manuha et de Nanpaya. Coucher de soleil inoubliable sur la plaine de Bagan.
Bagan-Myanmar
Fin de jour sur la plaine
  Char a boeufs à Bagan   Plaine de Bagan

Jour 5 : Bagan
(Dîner libre / Hôtel)

Visite du vieux Bagan, vestige de l'âge d'or de l'architecture birmane. Ce site archéologique regroupe plus de 2.500 temples dont certains datent du XIème siècle et pas moins de 2.000 autres plus ou moins en ruine. Visite entre autres du célèbre temple d'Ananda et de celui de Thatbyinnyu qui, du haut de ses 67 mètres, domine les autres temples de Bagan. Magnifique coucher de soleil depuis l'Irrawady en bateau privé.
Vieux-Bagan-Myanmar
Temple a Bagan
La plaine de Bagan et ses temples   Coucher de soleil sur Bagan  

Jour 6 : Bagan - Pakkoku - Po Win Taung - Monywa
(Dîner libre / Hôtel)

En véhicule privé, départ de Bagan pour Monywa via Pakkoku à travers la campagne birmane. Dans l'après-midi, visite du site de Po Win Taung abritant de très nombreux Bouddhas de la période Bagan disposés dans de nombreuses salles creusées dans les rochers.
Grottes de Po Win Taung

Jour 7 : Monywa - Sagaing - Amarapura - Mandalay
(Dîner libre / Hôtel)

Continuation en véhicule privé vers Amarapura et Mandalay. Visite de Sagaing et ses pagodes, haut lieu du bouddhisme birman. Coucher de soleil sur le pont U'Bein.
Temple à Mingun   Le pont U'Bein, Birmanie

Jour 8 : Mandalay - Mingun - Lac Inle
(Dîner libre / Hôtel)

Départ matinal en bateau privé pour Mingun, visite du site (pagode inachevée, cloche, Myantheidan) et route pour le lac Inle que nous atteindrons en soirée. Situé à plus de 800m. au-dessus du niveau de la mer et entouré de montagnes, la région du lac Inle est essentiellement peuplée de Inthas". Ces "fils du lac " vivent sur les rives ou dans des maisons sur pilotis et cultivent de nombreuses variétés de fleurs et de légumes sur de surprenantes îles flottantes formées de terre et de jacinthe d'eau. Visite de la pagode de Paung Daw Oo et du monastère des chats sauteurs. Nuit à Nyaung Shwe.
Sur le lac Inle   Pêcheur sur le lac Inle   Pêcheur sur le lac Inle

Jour 9 : Lac Inle, Indein
(Dîner libre / Hôtel)

Départ matinal et journée de navigation en pirogue privée motorisée sur le lac Inle à la découverte des maisons sur pilotis, villages flottants et visite d'un marché. Visite du site Pao de Indein : ensemble de stupas datant du 16ème siècle, situé au sommet d'une colline et offrant une vue magnifique sur le lac. Retour à Nyaung Shwe.
Vers le marché, lac Inlé   Sur le lac Inle
Portrait birman   Vendeuse au marché   Un marché au lac Inle

Jour 10 : Inle - Mandalay
(Dîner libre / Hôtel)

Temps libre à Nyaung Shwe (Inle), survol du lac Inle en ballon (en option, nous consulter) puis transfert aéroport et vol vers Mandalay.

Jour 11 : Mandalay / France - Europe
(Petit déjeuner)

Accompagnement aéroport et vol retour pour la France / Europe

Jour 12 : Arrivée en France - Europe


Haut de page