Accueil     Afrique     Transafricaines     Silver  

Safari Namibie, Botswana et Zimbabwe Silver

Circuit safari sans participation en 18 jours en petit groupe


Un safari sans participation à la découverte des fantastiques namibiens: Désert du Naukluft, Dunes de Sossusvleï, Swakopmund, Brandberg, Parc National d’Etosha, Rivière Kavango, du Parc Chobe au Botswana et des Chutes Victoria au Zimbabwe.

Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Windhoek (nuit en vol).

Jour 2 : Arrivée à Windhoek (Namibie).
(Lodge, Repas libres)

Arrivée à Windhoek. Accueil aéroport et transfert vers votre hôtel.
Repas libres (en principe le dîner seulement, dépend de votre heure d’arrivée).

Jours 3 et 4 : Désert du Naukluft / Dunes de Sossusvleï.
(2 petits-déjeuners et deux dîners, 2 déjeuners libres / Lodge)

Le jour 3, départ vers 8h00 après le briefing. Nous quitterons Windhoek pour le sud–ouest et l’escarpement pour rejoindre les grand espaces du désert du Namib via Solitaire. (A Solitaire, possibilité de déguster la spécialité locale : la tarte aux pommes !)
Le jour 4, visite du Parc National du Namib-Naukluft : fabuleux paysages dunaires de Sossusvleï et Dead Vleï.
Dead Vleï dans le désert du Naukluft
Lever de jour sur les dunes de Sossusvleï

Jour 5 : Désert du Naukluft / Swakopmund
(Hôtel + petit-déjeuner / Repas libres)

La petite ville côtière de Swakopmund s’étend au bord de l’océan atlantique, entre dunes de sable et courant de Benguela remontant du pole sud. Son climat change de celui de l’intérieur des terres. Le température y est bien plus fraïche. Activités optionnelles (restant à votre charge) : survol de la côte ou des dunes en avion privé, quad dans les dunes, excusion à Sandwich Harbour, petite croisière... Une journée dédiée aux activités ou tout simplement à de jolies ballades en bord de mer pour ceux qui auraient besoin d'une journée "relax".
Coucher de soleil sur Swakopmund
Otaries à Swakopmund

Jours 6 et 7 : Damaraland / Brandberg
(Pension complète / Lodge)

Le jour 6, nous continuons notre route en retournant dans les terres, via Tsibeb Conservancy et le Brandberg, montagne granitique et point culminant de Namibie. Le Tsisab Ravine vous permettra de voir des gravures rupestres incluant la célèbre « White Lady » (40mns de randonnée, facultatif). La région du Brandberg abrite des milliers de peintures rupestres et pourtant, celle de la White Lady est la plus connue, car ses origines et son interprétation ont longtemps été débattues. On s'accorde maintenant à dire qu'elle a été peinte il y a plus de 2.000 ans par un groupe de bochimans. Notre lodge, situé dans la vallée de l’Ugab asséchée est idéalement situé pour explorer la région et tenter de voir des éléphants du désert avec une excursion en 4x4 avec guide local qui est au courant du déplacement des animaux en fonction des saisons. Voir des éléphants du désert n’est jamais garanti mais nous arrivons régulièrement à en voir. Cette excursion est prévue le jour 7.
Coucher de soleil sur le Brandberg

Jours 8 et 9 : Parc National d’Etosha
(Chambres doubles, déjeuners libres, dîners inclus)

Continuation nord-est vers le Parc National d’Etosha. Le Parc National d'Etosha (en anglais : Etosha National Park) est une grande réserve naturelle de Namibie, à 400 km au nord de Windhoek, d'une superficie de 22.275 km2 (à sa première création le 22 mars 1907, alors que la Namibie était une colonie allemande, le parc couvrait plus de 90. 000 km2). Le public n'a accès qu'à un tiers du parc environ, correspondant au lac salé asséché du pan d'Etosha. Ce "lac" se remplit parfois d'eau à la saison des pluies, attirant des milliers d'oiseaux, notamment des flamants roses. En dialecte nama, Etosha signifie «le grand vide». Point d'eau à Etosha

Jour 10 : Etosha / Grootfontein
(Chalets doubles, petit déjeuner inclus, repas libres)

Tôt le matin, nous continuerons notre safari dans le Parc d'Etosha puis reprendrons la route vers l’Est jusqu’à Grootfontein. En route, nous marquerons un arrêt pour voir la météorite de Hoba. Cette météorite d’à peu près 60 tonnes est la plus grande retrouvée à ce jour sur terre.

Jour 11 : Rivière Kavango
(Chalets / Pension complète)

Toujours en direction de l'est, nous entrerons dans la région dite du Zambèze où la rivière Kavango coule depuis l'Angola, traversant Caprivi pour alimenter le Delta de l'Okavango.

Jours 12 et 13 : Mahango et Delta de l'Okavango
(Lodge / Pension complète)

Safari dans le Parc de Mahango, entrée au Botswana, continuation vers le sud jusqu'au Panhandle (partie haute du Delta de l'Okavango) puis, depuis notre lodge situé au bord des eaux, nous explorerons l'Okavango en mokoro (pirogue) et petit bateau motorisé. Belles journées de découverte, eaux cristallines où les amateurs ornithologues notamment trouveront leur bonheur. Un break relax dans le voyage.
hippopotame à Caprivi, rivière Kavango, Namibie

hippopotame à Caprivi, rivière Kavango, Namibie

Jours 14 : Caprivi
(Chalets / Déjeuner libre / Dîner inclus)

Nous reviendrons vers la Namibie via Caprivi ce qui nous nous permettra de profiter d’une petite croisière sur la rivière Kwando en après-midi et de faire une escale avant le parc Chobe.
Safari avec Samsara Voyages a Kwando

Jours 15 : Chobe
(Lodge / Repas libres)

Nous poursuivrons notre voyage vers le Parc Chobe et entrerons à nouveau au Botswana à Ngoma Bridge pour rejoindre la petite bourgade de Kasane et la rivière Chobe, offrant de belles possibilités d’observation de la faune. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Chobe à la découverte de sa célèbre et riche faune venant s'abreuver. Croisiere sur le riviere Chobe

Jour 16 et 17 : Victoria Falls – Chutes Victoria - Zimbabwe
(Hôtel/Lodge, Petits-déjeuners, Repas libres en fonction de vos activités)

Jour 16 : Le Zambeze, qui prend sa source en Zambie, passe par le Botswana et le Zimbabwe avant de plonger dans une gorge de plus de 100 mètres de hauteur. L'humidité dégagée par les eaux a créée une petite forêt tropicale autour des chutes. Nous explorerons ce lieu magique à pied, avec notre guide. Activités optionnelles libres : possibilité de survol des Chutes Victoria en hélicoptère (à réserver et régler sur place) ou autres activités: Ulm, Bungi...
Note : possibilité de prolonger aux Chutes le nombre de jours que vous souhaitez, nous contacter.
Survol des Chutes Victoria

Jour 17 : Arrivée en France / Europe.


Versions "campement" et "confort" pour ce voyage

Haut de page