Accueil     Afrique     Transafricaines     Silver  

Safari Botswana et Zimbabwe Silver

Circuit safari sans participation en 17 jours en petit groupe


Un safari sans participation en petit groupe à la découverte des Chutes Victoria, des parcs nationaux du Zimbabwe, du Botswana et de la région centrale de Kavango Zambèze (Kaza), zone de conservation animale transfrontalière. Cette zone est la réalisation commune de plusieurs pays pour re-créer des « corridors » sous forme de réserves interconnectées pour faciliter le déplacement le long des voies de migrations naturelles, en particulier pour les troupeaux d’éléphants.

Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Johannesburg (nuit en vol).

Jour 2 : Victoria Falls - Zimbabwe
(Lodge, Repas libres)

Arrivée à Johannesburg et correspondance pour Victoria Falls, au Zimbabwe où vous serez accueillis. Transfert vers votre Lodge puis départ pour une visite des Chutes Vicoria. Possibilité de survol des Chutes Victoria en hélicoptère (à réserver et régler sur place) ou autres activités.
Survol des Chutes Victoria

Jour 3 et 4 : Parc Hwange
(Lodge, Pension complète sauf déjeuner du jour 3)

Départ vers Hwange, l’un des parcs les moins fréquentés d’Afrique austral mais certainement l’un des plus intéressants. Ce parc, célèbre pour ses oiseaux l'est aussi pour sa faune d’une manière générale, mais surtout pour ses grands troupeaux d’éléphants et la présence de divers prédateurs. Notre lodge est situé en bordure du Parc National sur une concession privée.
Jour 4 : Journée complète de safari en véhicule découvert dans le parc.
Éléphants dans le parc Hwange
Safari à la découverte des élephants dans le parc Hwange

Jour 5 et 6 : Parc National des Matopos

En fin d’après-midi, arrivée à Makgadikgadi Pans, vastes cuvetes salines s’étendant à perte de vue.
Paysage des Matopos

Jour 7 : Nata - Botswana
(Chalets, Pension complète sauf déjeuner)

Départ des Matopos en direction de la frontière du Botswana. Passage de la frontière à Plumtree.

Jour 8 : Maun
(Lodge, Petit déjeuner)

Maun est une petite ville au sud du delta de l’Okavango. Notre lodge domine la rivière Thamalakane. Ce sera notre point de départ pour la préparation de l‘incursion dans la région de Moremi (Sud-ouest de Okavango). Notre équipe préparant le nécessaire pour l‘incursion dans Moremi, après-midi libre durant laquelle les ornithologues auront de bonnes opportunités pour l’observation des oiseaux sur les berges de la rivière. D’autres préférant peut-être profiter de quelques heures de repos au bord de la piscine… ou encore de survoler le delta en hélicoptère (activité optionnelle).
l'Okavango vu du ciel

Jour 9, 10 et 11 : Réserve de Moremi – Concession de Khwaï
(Tented Lodge x 2, Lodge x 1, Pension complète sauf dîner du jour 11 au retour à Maun)

Surprenant contaste créé par l’incursion des eaux de l’Okavango dans les sables du Kalahari, la réserve de Moremi, hauts lieux de l’observation de la faune avec des oiseaux (plus de 4oo espèces) mais aussi ses girafes, éléphants, zèbres, lions, chiens sauvages (lycaons), ses paysages de lagunes, de savane et de zones boisées en font un endroit hors du commun. Le deck (pont) de notre Tented Lodge domine un point d’eau où vous pourrez sans doute observer le ballet des animaux venant s’abreuver. Le jour 9, départ de Maun en 4x4
Le jour 10 : 2 sortie Safaris (comme classiquement en Afrique australe, une sortie en début de matinée, l’autre en milieu d’après mi soit aux heures les plus propices à l’observation de la faune).
Le jour 11, safari le matin puis retour vers Maun via Moremi.
Safari à Moremi, Botswana

Jours 12 et 13 : Delta de l’Okavango nord - Shakawe
(Lodge, Pension complète)

Journée de transfert vers le nord du delta de l’Ovavango jusqu’à Shakawe où nous nous installerons en lodge dans la région du "Panhandle" du delta. Depuis le lodge, nous explorerons cette région de hautes eaux, riche en oiseaux mais aussi un hippos et en corcodiles.

Jour 14 : Caprivi – Réserve de Mahango
(Chalets / Pension complète)

Nous passerons la frontière pour nous rendre en Namibie dans la réserve de Mahango. Nous atteindrons rapidement notre lodge situé dans la réserve. Safari l’après-midi.

Jour 15 : Parc National de Chobe / Kasane
(Lodge, déjeuner libre)

Notre prochaine destination sera le Parc National de Chobe proprement dit. Nous quitterons Caprivi et, vers l’est, rejoindrons Kasane où se situe notre lodge. Petite croisière sur la rivière Chobe. Le lendemain, nous irons faire un safari dans le Parc Chobe, retournerons déjeuner à notre lodge aux heures chaudes avant de profiter d’une petite croisière en bateau sur la rivière Chobe qui permet une autre approche et vision du safari et de la faune cette fois vue depuis les eaux. Nous approcherons des troupeaux d'éléphants, observerons des crocodiles, hippopotames, aigles pêcheurs et bien plus encore et profiterons d’un beau coucher de soleil depuis la rivière.
Elephants à Chobe
Elephants à chobe, au Botswana

Jour 16 : Kasane – Vol retour
(Petit déjeuner)

Après un dernier safari optionnel, transfert aéroport et vol retour pour la France : Europe.
Arrivée le jour 17.

Jour 17 : Arrivée en France / Europe


Haut de page