Accueil     Afrique     Transafricaines     Silver  

Safari Botswana et Chutes Victoria Version Silver

Circuit safari en petit groupe et sans participation en 11 jours. 8 participants maximum par voyage.


Un safari à la découverte de la faune omniprésente des parcs nationaux du Botswana et des Chutes Victoria: Moremi, Savuti, Chobe et Chutes Victoria. L'essentiel du Botswana.

Aux Chutes Victoria
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Johannesburg (nuit en vol).

Jours 2, 3 et 4 : Maun (Botswana) - Moremi
(Tented Camp - Lodge x 2, Petit-déjeuner x 2, Déjeuner x 3, Dîner x 3)

Arrivée à Maun le jour 2. Vous serez accueillis à l'aéroport puis embarquerez pour un vol en avion taxi jusqu’à la région de Khwaï où vous rencontrerez votre guide. Premier game-drive (safari) sur la route du camp/lodge. La réserve animalière de Moremi est l’une des plus connues au monde et nord du parc une vaste étendue sauvage de plaines, bush et forêts abritant une faune omniprésente. Notre lodge est situé sur une concession dans cet espace sauvage et possède son propre point d’eau surplombé par un deck (pont) qui vous permettra sans doute d’observer le ballet des animaux venant s’abreuver. Moremi est également un paradis pour les « birdwatchers » (ornithologues). Nos journées axées sur le safari se composeront principalement de safaris en 4x4 dans Moremi et sur la concession de Khwaï. Les safaris se font tôt le matin et en milieu d’après-midi. Leur durée approximative est de 4 heures par sortie.
Hippopotames à Moremi, Botswana
Moremi au Botswana

Jour 5 et 6 : Savuti
(Mini-Tentes de style Meru / Pension complète)

Continuation vers le nord et entrée dans la section sud du Parc Chobe plus connue sous le nom de Savuti. Cette région est en fait un « marsh » asséché propice à l’observation des grands prédateurs. Safaris dans ces plaines sauvages parsemées d’acacias et, dans le secteur du «canal de Savuti» nous espérons pouvoir observer lions et hyènes qui ont fait de Savuti une destination incontournable. Les éléphants y sont également bien représentés. Nuits au son de la brousse.
Lions à Moremi au Botswana
Samsara Voyages à Moremi au Botswana

Jours 7 et 8 : Parc National de Chobe / Kasane
(Lodge, 2 déjeuners libres)

Notre prochaine destination sera le Parc National de Chobe proprement dit. Nous quitterons Savuti et, vers le nord, rejoindrons Kasane où se situe notre lodge. Le lendemain (jour 8), nous irons faire un safari dans le Parc Chobe, retournerons déjeuner à notre lodge aux heures chaudes avant de profiter d’une petite croisière en bateau sur la rivière Chobe qui permet une autre approche et vision de la faune depuis les eaux. Nous approcherons des troupeaux d'éléphants, observerons crocodiles, hippopotames, aigles pêcheurs et bien plus encore et profiterons d’un beau coucher de soleil sur la rivière Chobe.
Elephants à Chobe
Elephants à chobe, au Botswana

Jours 9 et 10 : Chutes Victoria / Zimbabwe
(Lodge : Petits-déjeuners inclus, repas libres)

Le jour 9, nous quitterons Kasane et la région de Chobe pour passer la frontière et rejoindre les chutes Victoria au Zimbabwe. En option (à votre charge hors forfait), activités sportives: rafting sur le Zambèze, Bungi (saut à l'élastique), survol des chutes en hélicoptère, Ulm, etc.
Le jour 10, après avoir profité dus spectacle grandiose offert par les chutes, vous serez transférés à l’aéroport pour votre vol retour. Les vols décollent en règle générale vers 13h30 ce qui permettra aux plus matinaux de profiter encore d’une visite des Chutes Victoria avec d’autres couleurs ou d’une dernière activité.
Survol des Chutes Victoria

Jour 11 : Arrivée en France / Europe


Haut de page