Accueil     Afrique     Tanzanie  

Safari Tanzanie Express ou l'essentiel de la Tanzanie.

Tarangire - Manyara - Ngorongoro - Serengeti


Pour ceux qui disposent de peu de jours pour un safari en Tanzanie, Samsara vous propose un circuit à la découverte de sa faine abondante, de ses paysages mythiques, entre campements et hôtels / lodges.


Elephants dans le Serengeti en Tanzanie
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Europe / Tanzanie

Départ de France / Europe et vol pour la Tanzanie (Arusha ou Kili airport). Accueil par notre équipe à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
Dîner libre.
Nuit en lodge ou hôtel.

Jours 2 et 3 : Parc National de Tarangire / Steppe Masaï

Le jour 2, départ matinal vers le Parc National de Tarangire (1h30/2h). Premiers safaris. Le jour 3 sera également consacré au safari dans le parc à la recherche de la faune.
Campements. Pension complète.
Le parc national de Tarangire, situé à 115kms de Arusha tire son nom de la rivière Tarangire et s'étend sur quelques 2.600 km2. Ce parc fait partie intégrante de l'écosystème de la steppe Masaï. Le parc abrite une forte concentration d'animaux sauvages.
En Safari à Tarangire
En Safari à Tarangire

Jour 4 : Parc National du Lac Manyara

Continuation vers le Lac Manyara (1h-1h30). Visite en route du village de Mto Wa Mbu avec son brassage ethnique : Bantous, Masaï, Tchaga...
Campement. Pension complète.
Le Parc National du Lac Manyara, sous le relief de la vallée du Grand Rift s'étend sur 330km2 dont 230 sous couverts par le lac Manyara. Le spectacle le plus connu de ce parc est celui des lions que l'on voit parfois se relaxer sur les branches des acacias... avec de la chance vous en verrez peut être… Le parc abrite aussi une forte concentration d'oiseaux (plus de 400 espèces différentes). Un endroit idéal pour les ornithologues.
En Safari à Manyara
En Safari à Manyara

Jour 5 : Ngorongoro

Route vers le Ngorongoro (1h). Journée consacrée au safari dans le cratère du Ngorongoro, "l'arche de Noë" de la planète.
Nuit en lodge. Pension complète.
Le cratère du Ngorongoro culmine à 2.286m au dessus du niveau de la mer. Entouré d'une barrière naturelle s'élévant a quelques 610m au dessus du niveau de la base du cratère, cette caldéra abrite quelques 25.000 grands mamifères dont une bonne partie est composée de zèbres et wildebeest mais on y trouve également de nombreuses gazelles, buffles, élands, et les célébres rhinocéros noirs ainsi que leurs prédateurs : lions, hyènes, léopards et guépards...
Lever de jour sur le Ngorongoro
Lions dans le Ngorongoro

Jours 6 et 7 : Serengeti Central

Route vers le Serengeti (2h-2h30), premiers safaris en route. 2 journées seront onsacrées au safari dans le parc du Serengeti.
Nuits en campement à l'intérieur du parc. Pension complète.
Elephants dans le parc du Serengeti
Le Serengeti est tout simplement le plus grands des parcs tanzaniens : il s'étend sur 14.763km2 et est sans doute le plus grand sanctuaire animalier au monde dans un décors de rève : savanne, plaines, acacias, kopjes (collines), bush… Le parc compterait tout simplement... quelques 3 millions d'animaux !

Girafe dans le Serengeti

Jour 8 : Du Serengeti au Lac Manyara

Nous quitterons le Serengeti en direction d'Arusha, en marquant un arrêt en route aux gorges de Olduvai.
Nuit en campement à Manyara. Pension complète.

Jour 9 : Arusha

Continuation de notre route de retour jusqu'à Arusha.
Nuit en hôtel ou lodge. Dîner libre.

Jour 10 : Retour vers la France / Europe

Vol retour et arrivée en France / Europe le jour 10 au soir ou le matin du jour 11 en fonction des vols.

Quelques idées d'extensions : nous consulter


Module d'ascension du Kilimandjaro

Voyage à Zanzibar

Extension plage à Zanzibar,
Pemba ou Mafia Island.

Haut de page