Accueil     Afrique     Tanzanie  

Safari Tanzanie
"Danse avec les Lions"

Tarangire, Manyara, Lac Natron, Serengeti, Ngorongoro, Lac Eyasi


Sortez des sentiers battus. En petits groupes (8 particpants maximum), découvrez la Tanzanie sous ses différents aspects: ses paysages, bien sur, sa faune dans les parcs de Manyara, Tarangire ou du Serengeti... Mais aussi à travers d'authentiques rencontres avec ses ethnies.


Lion en safari en Tanzanie
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Europe / Tanzanie

Départ de France / Europe et vol pour la Tanzanie. Accueil par notre équipe à l' aéroport et transfert à l' hôtel.
Dîner libre.

Jour 2 et 3 : Parc National de Tarangire

Le jour 2, départ matinal vers le Parc National de Tarangire et premiers safaris.
Le jour 3 sera consacré au safari dans le parc à la recherche de la faune.
Campements. Pension complète.
Le Parc National de Tarangire, situé à 115kms de Arusha tire son nom de la rivière Tarangire et s'étend sur quelques 2.600 km2. Ce parc fait partie intégrante de l'écosystème de la steppe Maasaï et abrite une forte concentration d'animaux sauvages.
En Safari à Tarangire

Jour 4 et 5 : Mto Wa Mbu et Parc National du Lac Manyara

Continuation vers Mto Wa Mbu.
Le jour 4 sera consacré au village de Mto Wa Mbu avec son brassage ethnique : Bantous, Maasaïs, Tchaga... Découverte du mode de vie et petite randonnée sur le plateau en fin d'après-midi.
Dîner traditionnel et campement avec vue sur la vallée du Rift.
Le jour 5, journée consacrée à la visite du Parc du Lac Manyara, tout proche. En soirée retour au même campement que le jour 4.
Le parc national du lac Manyara, sous le relief de la vallée du Grand Rift s'étend sur 330 km2 dont 230 sont couverts par le lac Manyara. Le "spectacle" le plus connu de ce parc est... celui des lions que l'on voit parfois se relaxer sur les branches des acacias. Avec un peu de chance, vous pourrez en observer vous aussi.
Pour les amateurs d'ornithologie, le parc abrite aussi une forte concentration d'oiseaux (plus de 400 espèces recensées).
En Safari à Manyara
En Safari à Manyara

Jour 6 : Mto Wa Mbu - Lac Natron

Direction nord, le long de la vallée du Rift, à travers les plaines occupées par les Masaï. Visite du cratère des Dieux, belle vue sur le Mont Lengaï. Nous rejoindrons ensuite le lac Natron. Installation du campement puis randonnée accessible à tous jusqu'aux chutes (2h AR).
Possibilité de baignade dans les chutes. En chemin, nous pourrons sans doute observer des animaux sauvages et des oiseaux.
Dîner et nuit en campement proche du Lac Natron. Pension complète. Le lac Natron est un lac salé alcalin à proximité de la frontière avec le Kenya, alimenté principalement par la rivière Ewaso Ng'iro et par des sources chaudes riches en micro-organismes qui attirent de très nombreux flamants qui viennent s'y nourrir, s'y reproduire et y couver leurs oeufs.
Vue sur le Mont Lengaï

Jour 7 : Lac Natron

Journée à la découverte de la région du Lac Natron. Nombreux oiseaux (flamants roses). Randonnée en fôret jusqu'au village Masaï de Ngarasero (2-3h) où nous rejoindrons notre chauffeur puis retour au campement. En fin d'après-midi, possibilité de visiter un autre village Masaï.
Campement. Pension complète.
Lac Natron, Tanzanie

Jours 8, 9 et 10 : Parc National du Serengeti / Serengeti Nord et Central

Le jour 8, piste vers le Serengeti avec de très beaux paysages et entrée dans le parc.
Premier safari (fin d'après-midi).
Jours 9 et 10: Journées consacrées aux safaris dans le parc du Serengeti.
Nuits en campement. Pension complète.
Paysage du Serengeti
Safari dans le Serengeti
Le Serengeti est le plus grands des parcs tanzaniens. Il s'étend sur 14.763km2 et est sans doute le plus grand sanctuaire animalier au monde dans un décors de rève: savanne, plaines, acacias, kopjes (collines), bush... Le parc compterait quelques 3 millions d'animaux ! Gnous, éléphants, rhinocéros, buffles, girafes, hyènes, zèbres, lions, guépards et rapaces seront très certainement au rendez-vous. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc est un lieu rêvé pour la photographie animalière.

En Safari dans le Serengeti

Jour 11 : Serengeti - Ngorongoro

Dernier safari dans le Serengeti puis piste vers le Ngorongoro. En route, passage aux gorges de Odulvaï qui constituent un site préhistorique de grande importance en Afrique de l'est.
Nuit en lodge sur la crète du Ngorongoro. Pension complète.
Girafes dans le Serengeti, Tanzanie

Jour 12 : Ngorongoro - Karatu

Journée consacrée au safari dans le cratère du Ngorongoro, "l'arche de Noë" de la planète. Le cratère du Ngorongoro culmine à 2.286m au dessus du niveau de la mer. Entouré d'une barrière naturelle s'élévant a quelques 610m au dessus du niveau de la base du cratère, cette caldéra abrite quelques 25.000 grands mamifères dont une bonne partie est composée de zèbres et wildebeest mais on y trouve également de nombreuses gazelles, buffles, élands, et les célébres rhinocéros noirs ainsi que leurs prédateurs : lions, hyènes, léopards et guépards…
Début de piste retour vers le lac Eyasi.
Campement en route à Karatu. Pension complète.
Le Ngorongoro
Lionne au Nogorongoro

Jours 13 et 14 : Région du Lac Eyasi

Jour 13 : Route vers le lac Eaysi. Dans l'après-midi, découverte de la tribu Wa Tindiga (ferroniers). Pension complète. Nuit en campement.
Jour 14 : En matinée, découverte d'une tribu bushmen. Expérience unique à la découverte de la forêt, de la faune, de la flore et des magnifiques paysages. Après le déjeuner, nous quitterons le lac Eaysi pour rejoindre notre lodge. Pension complète. Nuit en lodge.
Rencontres en Tanzanie

Jour 15 : Arusha et vol retour

Retour vers Arusha et vol retour. Repas libres.

Jour 16 : Arrivée en France / Europe



Quelques idées d'extensions : nous consulter


Module d'ascension du Kilimandjaro

Voyage à Zanzibar

Extension plage à Zanzibar,
Pemba ou Mafia Island.

Haut de page