Accueil     Afrique

Voyages et Circuits d'Aventure au Maroc

Si proche et tellement différent, le Maroc reste une destination incontournable. Nous vous proposons ici deux circuits "référence", tout en vous rappelant que nous réalisons aussi (et surtout) sur cette destination des voyages sur mesure...


  Circuit de Randonnée / Trekking au Maroc

8 jours Vols Inclus À partir de 1.000 euros

Voyage Villages Berbères et Djebel Toubkal Circuit trekking randonnée à la découverte. De l'Atlas, des villages berbères, ascension. Du Djebel Toubkal et découverte de Marrakech.

   Circuit découverte Désert et Oasis du Maroc en 4x4

15 jours Vols Inclus À partir de 2.200 euros

Voyage Désert et Oasis. Circuit de 15 jours en 4x4 à la découverte du désert marocain, d'Essaouira et de Marrakech. Un panorama complet du Maroc en 15 jours.


Pays si proche et tellement différent, à quelques heures d'avion de l'Europe, le Maroc offre une diversité de paysages et de si nombreuses possibilités qu'il reste une destination incontournable d'un très bon rapport qualité-prix. A condition de s'en donner la peine et de choisir un itinéraire qui sort des sentiers battus, le Maroc, en dehors de ses centres touristiques dont certains sont pourtant incontournables (Marrakech, par exemple...), offre toujours de belles opportunités de se sentir très loin de chez soi tout en étant très proche ! De la mer méditerranée aux confins du Sahara en passant par les hauts sommets de l'Atlas ou la côte atlantique, les options sont multiples. Doté d'un relief essentiellement montagneux, le Maroc est également caractérisé par ses vallées fluviales et rivières (ou oueds) souvent à sec qui serpentent entre de superbes massifs montagneux. En dehors de tout ce qui peut être pensé pour un voyage sur mesure ou privatisé (nous contacter pour tout projet de ce type), ce pays retient toujours notre attention sur deux aspects majeurs : sa dimension montagneuse avec les monts Atlas qui permettent de belles randonnées ou trekking à travers villages berbères et hauts sommets et son aspect saharien qui permet, sans aller jusqu'au coeur du Hoggar, de rêver en plein désert avec, au-dessus de nous, le plus grand paysage qui soit : celui de ciels cristallins et de centaines d'étoiles. Les plus belles nuits du monde nous tendent leurs bras avec leurs campements dans les grands espaces, comme nous pouvions le faire il y a encore quelques années dans des régions plus éloignées, du sud algérien au désert du Ténéré en passant par le Mali, le Tchad ou la Lybie... Le désert finit toujours par réclamer ce qui lui appartient ! Le Maroc, ou comment voir la Croix du Sud à nouveau ! Retour vers une destination "phare" !



Plus d'images sur le Maroc

Haut de page