Accueil     Asie     Yemen  

Panorama Yéménite

Circuit en 15 jours de Sana'a à la Mer Rouge, Taïb, Turba, Harraz, Shibam


Pays de mythes et de légendes, unique au monde par la diversité de ses paysages et par sa richesse architecturale, le Yemen a su garder une très forte personnalité. Son peuple, à l’hospitalité légendaire, saura vous accueillir durant ce voyage hors du temps.
Les plus beaux paysages du Yemen…
Cet itinéraire vous permettra de découvrir de splendides reliefs montagneux étonnamment différents tout au long de notre circuit où l’architecture traditionnelle variée frappe par son originalité. Nous traverserons les riches plaines de la Tihama, les vallées verdoyantes aux cultures de bananes, dattes, mangues, papayes...


Vue sur Sana'a
Le voyage jour par jour

Jour 1 : France (Europe) - Yemen / Sana'a

Départ de Paris / Europe. Vol pour le Yemen. Arrivée à l’aéroport de Sana'a en soirée, accueil par votre guide, transfert et installation à l’hôtel Dawood, Golden Star ou même catégorie.
Sana'a, capitale du Yemen

Jour 2 : Sana'a

Visite de la vieille ville aux maisons merveilleusement décorées de chaux, du Souk à l’atmosphère médiévale aux milles senteurs et couleurs, du Musée National. Visite du Wadi Dhar, le palais de l’ancien Imam, perché sur un rocher.
Nuit dans le même hôtel.
Découverte de Sana'a

Jour 3 : Sana'a - Taïz

Départ pour Taïz via Dhamar, visite de Ibb et Jibhla et sa mosquée. Ibb est batie en surplomb des vallées environnantes. Elle est située au coeurd'une des régions agricoles les plus riches du Yemen.
Jibla ou Jibhla est l'un des plus beaux sites du Yemen, ancienne capitale de la reine Arwa. La ville élégante se serre sur des gradins entre deux wadis et s'intégre parfaitement à l'environnement. Du haut de la colline se dressent de nombreux minarets blancs.
Nuit en hôtel.
Sur la route de Taïz...

Jour 4 : Visite de Taiz

Journée consacrée à la visite de Taiz. Le site de la ville est superbe, dominé par l’imposante montagne de Saber que nous visiterons, ainsi que la vieille ville, le Souk, le Musée National et la mosquée Al Ashrafiya.
Nuit en hôtel.
Dans la région de Taïz

Jour 5 : Turba

Cette journée sera consacrée à Turba et sa région (très peu visitée par les touristes). Nous passerons d’abord par de très riches vallées cultivées pour changer à multiples reprises de paysages.
Nous reviendrons à Taiz en soirée. Nuit en hôtel.
Rencontre sur la route...
Dans les vallées du Yemen...

Jour 6 : Vers la Mer Rouge - Al Khokhah

Départ pour Mokka, vestige d'un passé opulent de port d'exportation du café, puis par une piste longeant la Mer Rouge nous arriverons à Al Khokhah, petit village de pêcheurs où nous passerons la nuit en hôtel, en bordure de mer. Possibilité de prendre un bateau de pêcheur pour se baigner loin des regards des yéménites, et pour observer les poissons (prestation non comprise dans le tarif).
Nuit à l'hôtel Mokka Marine en bordure de mer.
Arrivée sur la mer rouge

Jour 7 : Al Hodeidah

Départ de Khokhah. Arrêt au Souk d'Al Faqih si possible (qui a lieu uniquement le vendredi). Visite de Zabid, une des villes les plus anciennes du Yemen à l’architecture si particulière et du son petit souk. Arrivée à Al Hodeidah, grand port sur la Mer Rouge. Visite de la ville et du souk. Nuit à l'hôtel Ambassador ou même catégorie.
Marché à Al Hodeidah
Pêcheurs à Al Hodeida Retour de pêche à Al Hodeida

Jours 8 : Départ pour les montagnes du Harraz

Après la visite du marché aux poissons d'Al Hodeidah où les requins gisent à terre en attendant d’être vendus aux enchères. A travers des paysages verdoyant toute l'année, continuation par une route en lacets interminables mais d’une exceptionnelle beauté jusqu'à Manakha.
Nuit en funduk.
paysages sur la route de Manakha
Au hasard des rencontres...

Jour 9 : Djebel Harraz / Al Hoteib - Manakha

Au départ d'Hajjarah, randonnée (environ 5 heures) vers Al Hoteib, lieu de pèlerinage des ismaéliens. Panorama époustouflant sur les terrasses environnantes.
Nuit en Funduk à Manakha (cette journée peut également se faire en 4x4 si désir).
Village yéménite
Architecture yéménite voyage au yemen

Jour 10 : Al Mahwit - Shibam

Nous quitterons larégion montagneuse de Manakha pour, via un verdoyant wadi, arriver à Al Mahwit. Nuit en hôtel (à Al Mahwit ou Shibam en fonction des disponibilités)

Jour 11 : Abyaneh - Kashan

Visite d'Al Tawilah accrochée à des pitons en granit. Village pittoresque. Visite de Bokur, de la forteresse de Zakatti, Kawbakan, petit village perché au sommet du plateau, puis, soit en 4x4, soit à pied, descente vers Shibam où nous passerons la nuit en funduk.
Village de Kawbakan, Yemen
Plateau au Yemen

Jour 12 : Hajjah

Nous continuons ensuite notre route pour rejoindre Hababa et Thula, village médiéval à l'unité et au raffinement architectural parfait. Continuation par Masuar et arrivée à Hajjah.
Nuit à l’hôtel Gandam.
Village de Hajjaj, Yemen
Hajjaj, Yemen Hajjaj, Yemen

Jour 13 : Hajjah - Amran - Sana'a

Visite de la forteresse de Hajjah puis route de retour vers Sana'a.
En route, visite d'Amran. Fin d'après-midi libre. Nuit en hôtel.

Jour 14 : Sana'a

Dernière journée à Sana'a. Visite des nouveaux quartiers, retour dans les souks pour les derniers achats. Nous prendrons des chambres d'hôtel jusqu’à l’heure de transfert pour l’aéroport. Transfert, assistance aux formalités d’enregistrement.
Architecture typique de Sana'a
Dans la ville de Sana'a, Yemen

Jour 15 : Arrivée en France - Europe

Arrivée dans la matinée.

Haut de page