Accueil     Amérique Latine  

Circuit Jordanie Essentielle

Un voyage en Jordanie en petits groupes avec logements de qualité.


Vue aérienne sur le Wadirum, Samsara Voyages
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Europe - Jordanie - Amman

Départ de France / Europe pour la Jordanie. Arrivée à Amman le jour-même. Obtention du visa à l'aéroport. Accueil aéroport et transfert vers votre hôtel.
Dîner (en fonction de l'heure d'arrivée) et nuit en hôtel.

Jour 2 : Amman - Umm Queis - Jerash - Amman

Départ en direction d'Umm Queis, cité du décapole romain située en face du plateau de Golan. Perchée en haut d’une colline dominant la vallée du Jourdain et la mer de Galilée, Umm Qeis est un site connu pour avoir été celui du "miracle des cochons" de Gadara réalisé par Jésus. C’est ici que Jésus rencontra un homme possédé par un démon qui vivait dans les tombes situées à l’entrée de la ville. Déjeuner prévu dans un restaurant local en route puis visite du site. Jerash est aujourd'hui sans aucun doute l'une des cités romaines antiques les mieux conservées du Proche-Orient. Habitée par l'homme depuis plus de 6.500 ans, c'est sous l'époque romaine que Jerash atteignis son appogée. Retour à Amman pour le diner.
Pension complète. Nuit en hôtel.
Ruines de Jerash, Samsara Voyages

Jour 3 : Mont Nebo, Madaba, Kerak et Dana

Départ de Amman par la Route des Rois et la vallée du Mujib. Au mont Nébo, visite du sanctuaire, présumé être le lieu de la mort et sépulture de Moïse. Contitunation vers Madaba et découverte de cette ville dotée de nombreuses églises toutes ornées de mosaïques et de cartes très connues comme la Carte de la Terre Sainte ou la carte de la Palestine datant du VIe siècle et située dans l'église Saint-Georges de rite grec orthodoxe. Continuation vers Kérak en enpruntant la Route des Rois qui suit l'ancien parcours présumé des Hébreux conduits par Moïse lors de l'Exode depuis l`Egypte. Il s'agirait également de la route empruntée par les rois mages pour chercher l`encens au Yémen. Arrêt panoramique dans la vallée d`Al-Mujib qui offre quelques similtudes avec le Grand Canyon aux Etats-Unis. Arrivée à Kerak et déjeuner. Visite du Kerak de Moak, château-fort de l'époque des croisades (XIIème siècle). Continuation vers le Sud jusqu'à la Réserve Naturelle de Dana et son village. Arrivée en soirée.
Nuit en hôtel. Pension complète.

Jour 4 : Réserve de Dana

Ponctuons donc ces 3 premières journées de voyage par une étape nature bien agréable ! Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée guidée de 3 heures afin de découvrir la réserve naturelle de Dana qui est le meilleur exemple de réserve naturelle au Proche-Orient. Cett réserve, qui couvre quelques 308 km2, possède de nombreux trésors naturels. Elle est composée d'une chaîne de vallées et de montagnes qui s'étendent du haut de la vallée du Rift aux plaines désertiques du Wadi Araba, avec un dénivelé de plus de 1.600 mètres. Elle englobe deux grandes zones géographiques et quatre zones de végétation distinctes et propose une remarquable diversité de paysages, allant des hauts plateaux boisés aux plaines et dunes de sable. Une large bio-diversité y est représentée. Déjeuner Typique à Dana. L'après–midi, temps libre pour prendre un peu de repos, faire des ballades dans le village, y rencontrer les habitants, découvrir les différents points de vue et profiter en tout quiétude du coucher du soleil.
Nuit en hôtel. Pension complète.
Réserve de naturelle de Dana, Jordanie

Jours 5 et 6 : Pétra

Départ matinal pour Pétra.
Le jour 5 sera consacré à l'émouvante cité rose-rouge, déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO depuis les années quatre-vingt. Pétra (qui signifie rocher en grec ancien), lieu unique, entièrement creusé dans la roche il y a près de 2.000 ans par les Nabatéens s'offre à vous au bout du Siq, passage étroit entre deux montagnes. Vous y découvvrirez avec votre guide ses monuments magiques: trésor, théâtre, escaliers, palais, temples sculptés dans les montagnes et tombeaux royaux ainsi qu'un grand nombre de tombeaux et de salles funéraires. Déjeuner dans un restaurant sur le site au cours de la visite.

Arrivée à Petra par le Siq, Jordanie
Le jour 6, départ pour une deuxième journée sur le site de Pétra. Visite du "haut lieu du Sacrifice" où les Nabatées organisaient rituels religeiux et sacrfices en l'honneur de leurs dieux. Déjeuner sur le site. Continuation de la balade pour visiter les tombeaux royaux puis départ du site via le Siq.
Pension complète et nuits en hôtel à Wadi Moussa (village de Pétra).

Jours 7 et 8 : Wadi Rum

Le jour 7, transfert vers le Wadi Rum. Déjeuner. Installation dans un camp aménagé de qualité dans le désert pour 2 nuits. L'après-midi, première petite randonnée dans d'extraordinaires paysages.
Note: les "randonnées" de niveau facile à modéré sont accessibles à tous.

Coucher de soleil dans Wadi Rum
Le jour 8, continuation de la découverte du Wadi Rum à pied et en 4x4. Dernièr repas sous les étoiles... Cuac.
Pension complète. Nuit sous tentes pré-pontées en camp aménagé.
Dernier regard sur Wadirum, en Jordanie

Jour 9 : Aqaba.

Route vers Aqaba, déjeuner et après-midi libre au bord du golfe sur la mer rouge. Possibilités d'activités telles que snorkeling (plongée de surface avec masque, palmes et tuba) à la découverte des coraux de la mer Rouge ou tout simplement shopping en liberté et farniente et soleil avant votre retour.
Pension complète. Nuit en hôtel.
Snorkeling en la Mer Rouge en Jordanie

Jour 10 : Vol retour et arrivé en France / Europe

Accompagnement aéroport et départ en matinée pour Amman. Correspondance pour la France / Europe et arrivée le jour même.



Haut de page