Accueil     Afrique

Voyages et Safaris en Ethiopie

Du Danakil aux Tribus de l'Omo
Lalibela - Désert du Danakil - Dallol - Erta Ale - Awash - Vallée du Rift - Vallée de l'Omo


  Voyage Découverte Ethiopie Sud

14 jours Vols Inclus À partir de 2.850 euros

Un Circuit de 14 jours en 4x4 : Addis Abeba, Tiya, Vallée du Rift, Lac Chamo, Parc de Nechisar, Konso, Vallée de l’Omo, Parc de Mago, Parc National de Balé, Nyalas et Loups d’Abyssinie, Lac Langano.

  Voyage Ethiopie Nord "Route historique"

16 jours Vols Inclus À partir de 3.450 euros

Des Sources du Nil à Lalibela par Gondar, les Monts Simien, Axum, le Tigré – Circuit culture et nature en 16 jours.

  Voyage Expédition Ethiopie Nord-Sud

18 jours Vols Inclus À partir de 4.200 euros

Un voyage d'Aventure exceptionnel ! Circuit de 18 jours en 4x4 : Du Danakil aux Tribus de l'Omo. Lalibela - Désert du Danakil - Dallol - Erta Ale - Awash - Vallée du Rift - Vallée de l'Omo

L'Ethiopie est située sur la « Corne de l'Afrique ». Avec plus de 90 millions d'habitants, l’'Ethiopie est le pays enclavé le plus peuplé dans le monde, ainsi que le deuxième pays le plus peuplé du continent africain, après le Nigeria. Il occupe une superficie totale de 1.100.000 km2 et sa capitale et plus grande ville est Addis-Abeba, la capitale africaine la plus haute d’Afrique. La région est considérée comme le lieu où l'Homo sapien est né. Les premières populations afro-asiatiques se sont installés dans la région pendant l'ère néolithique qui a suivi. Au 2e millénaire avant JC, l'Ethiopie était une monarchie. Durant les premiers siècles de notre ère le royaume d'Axoum maintenu une civilisation unifiée dans la région, suivie par l'Abyssinie en 1137. L'Ethiopie est un pays multilingue, avec près de 80 groupes ethnolinguistiques, les trois plus importants sont le Tigré, l’Amhara et l’Oromo. Dans le sud du pays, les ethnies minoritaires parlent des langues omotiques, c’est-à-dire chamino-sémitiques.

Terre de contrastes naturels, avec ses vastes vallées fertiles à l'Ouest, ses « jungles », rivières et son désert, le Dallol, le plus chaud du monde. L'Ethiopie possède la plupart des des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO (en Afrique), mais aussi un trésor : les chutes du Nil dont dépendent l’Egypte et les habitants de la vallée du Nil. L’ancienne écriture guèze de l'Éthiopie, aussi connu comme éthiopien, est l'un des plus anciens alphabets encore en usage dans le monde. Le calendrier éthiopien coexiste avec le calendrier Oromo. Terre chrétienne, terre d’aventure, terres de rencontres et de contraste, l’Ethiopie saura vous séduire avec ses parfums à la fois orientaux et africains et ses richesses naturelles. Un haut lieu de contrastes !
A travers 3 voyages différents, nous vous proposons de découvrir cette destination africaine majeure.



logo samsara voyages

Plus d'images sur ces voyages

Haut de page