Accueil     Afrique     Transafricaines     Campement  

Safari en Zambie, Malawi, Mozambique et Afrique du Sud

Version "Mixte" Campements et Casitas en 24 jours
Circuit Chutes Victoria - Zambèze - Luangwa - Lac Malawi - Iles de Bazaruto - Inhambane - Parc Kruger - Mpumalanga


Ce circuit découverte et safari relie les Chutes Victoria au Parc Kruger en Afrique du Sud via la Zambie, le Malawi et le Mozambique. Il vous permettra de découvrir des paysages diversifiés allant du bush et aux rivières riches en faune aux plages de l'Océan Indien. Une de nos transafricaines les plus prisées alternant bivouacs, campements et nuits en pension / casitas.

Elephants en safari dans le parc de Luangwa
Le voyage jour par jour

Jour 1 : Départ de France / Europe

Départ de Paris, province ou autres villes européennes pour Livingstone - Vol de nuit

Jours 2 et 3 : Chutes Victoria
(Repas libres en fonction des activités / Campements)

Arrivée à Livingstone, accueil aéroport et transfert vers votre campement. Journées consacrées à la découverte des Chutes Victoria. Activités optionnelles : rafting, équitation, survol des chutes en hélicoptère ou ULM, lion encounter, balade à dos d'éléphant, etc. Les Chutes Victoria sont l'un des spectacles naturels les plus beaux au monde. Ici, le Zambèze se jette avec fracas dans une gorge basaltique spectaculaire créant une frontière naturelle entre Zambie et Zimbabwe. Quand le Zambèze est en crue (février à mai), c'est un incroyable rideau d'eau qui s'offre à vous. Jusqu'à 500 millions de litres d'eau par minute chutent dans le vide d'une centaine de mètres de haut et sur une largeur de 1,7kms !
Survol des Chutes Victoria
Aux Chutes Victoria...

Jour 4 : Rivière Kafue
(Campement / Pension complète)

Nous quitterons les Chutes Victoria et prendrons vers l'est la direction vers la rivière Kafue, un affluent du Zambèze jouant un rôle prépondérant dans l'écosytème, permettant l'irrigation de nombreuses terres agricoles. La Kafue et ses berges est aussi connue pour l'abondance de la faune.
Elephants dans un lit de rivère

Jours 5 et 6 : Safari en canoe sur le Zambeze
(Bivouacs / Pension complète)

Départ en canoë sur le Zambèze pour une approche toute particulière de la faune au rythme des eaux. Une expérience inoubliable. Nuits en bivouac sur les berges ou les îlots du Zambèze. Un safari en canoë est une expérience étonnante. La découverte du Zambèze et de sa faune, que le canoë permet d'approcher parfois de très prés est inoubliable ! Hippopotames, éléphants, zèbres, impalas, babouins, kudus ou encore crocodiles du Nil seront sans doute observables ! Bienvenus dans un monde sauvage... Dans l'après-midi du jour 6, retour en bateau à moteur vers notre lieu de campement du 4 au soir.
Safari en canoë sur le Zambèze...
Au hasard d'une descente en canoe sur le Zambeze

Jour 7 : Lusaka
(Campement / Pension complète)

Route de liaison vers la capitale de la Zambie: Lusaka puis continuation du voyage par la "Great Easter Road" jusque vers la rivière Luangwa.
En safari à Luangwa

Jours 8, 9 et 10 : Safari dans le parc de Luangwa Sud
(Campements / Pension complète)

En route vers le Parc National de Luangwa. Arrivée le soir du jour 8 ou en fonction de la saison et de l'état des pistes le matin du jour 9. Ce parc méconnu est isolé et très sauvage, ils compte de nombreuses espèces dont des hippos, crocodiles mais aussi des lions et léopards. Les campements se feront sur les berges de la rivière et un safari de nuit en 4x4 sera organisé pour essayer d'observer quelques espèces nocturnes.
Safari : Lions en brousse...
Le campement que nous utilisons fait partie du Wildlife Environemental and Conservation Society of Zambia et reverse 60% de ses revenus à un programme d' éducation pour les enfants.

Rencontre autour de la piscine...
Leopard dans le bush à Luangwa

Jours 11 et 12 : Lac Malawi
(Campements / Pension complète)

Route vers le Malawi, passage de la frontière et continuation jusqu'à Lilongwe où nous nous ré-approvisionnerons. La ville est très vivante et colorée avec ses marchés, cafés et échoppes. Continuation jusque sur les berges du lac Malawi. Le jour 12, balade en bateau sur le lac inclue.
Enfants sur la plage au coucher du soleil
Le lac Malawi

Jours 13 et 14 : Transit Mozambique
(Campements / Pension complète)

Après être passés à Blantyre, ville où est née le célèbre explorateur David Livingstone, nous ferons route vers le Mozambique par la région de Tete. Campements "en route". Journées de liaison obligatoires pour pouvoir rejoindre l'océan Indien.

Jours 15 et 16 : Vilankulos - Archipel de Bazaruto
(Casitas / Petit Déjeuners x 2 / Déjeuners x 2 / Dîner x 1)

Fin de route vers l' océan Indien et première nuit sur la côte à Vilankulos. La journée suivante, découverte des îles de Bazaruto ou activités optionnelles (plongée, snorkelling, Dhow). Mer bleue, plages de sable blanc... Dîner libre le deuxième soir et possibilité de goûter aux fruits de mer, crustacés, poissons ou autres langoustes de l'océan indien. L'archipel de Bazaruto est un groupe d'îles (5 en tout : Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina et Bangue) situées contre la côte du Mozambique. Ces îles sont entourées de bancs de sable et sont protégées depuis 1971 par la création d'un Parc National. On peut avoir la chance d'y observer 4 espèces de tortues marines mais aussi de singes samango et parfois des baleines à bosse.
L'océan Indien au Mozambique

Jours 17 et 18 : Inhambane
(Pension / Petit Déjeuners / Déjeuners / Dîner x 1)

En Route vers Ihambane où les influences orientales restent fortes, datant de l'époque à laquelle les esclaves, l'or et l'ivoire rythmaient cette côte sauvage. Découverte de la ville et de sa cathédrale vieille de 200 ans avant de nous rendre en bord de mer à Praia de Barra où nous logerons en Casitas (cabanes de roseau), sous les palmiers. Balades en Dhow et plongée sur le récif de corail sont disponibles en option.
Dhow au couchant à Vilanculos

Jour 19 : Bilene - Lagon d'Uembje
(Campement / Petit Déjeuner / Déjeuner / Dîner libre)

Plein sud, nous coninuerons le long de la côte de l'océan Indien jusqu'à Bilene, petit village situé sur les côtes du lagon de Uembje, long de 27kms et large de 8 kms. Activités optionnelles l'après-midi (snorkelling, kayak) ou tout simplement farniente, baignades et découverte de son marché typique de produits frais, poissons, fruits de mer.
Arrivée sur l'Océan Indien

Jours 20 et 21 : Safari au Parc Kruger - Afrique du Sud
(Campements / Pension complète)

Route vers le Transfrontier Limpopo Park et le Parc Kruger. Safaris à la recherche de la faune abondante du parc.
Couple de lions en safari à Kruger
Le Parc Kruger, mondialement renommé à été crée en 1898 pour protéger la faune et se situe dans la région du Lowveld sur près de 2 millions d'hectares. Kruger abrite un nombre important d'espèces animales et végétales : 147 espèces de mammifères, 507 espèces d'oiseaux, 114 espèces de reptiles, 34 d'amphibiens, 49 de poissons et 336 espèces d'arbres !
safari à Kruger

Jour 22 : Mpumalanga
(Pension / Pension complète)

Route vers le Mpumalanga, visite de Bourke's Potholes, Gods' Windows et superbe vue sur les "3 rondavels". Nuit en chalets dans le Mpumalanga.
3 rondavels dans le Mpumalanga

Jour 23 : Mpumalanga - Johannesburg
(Petit Déjeuner, Déjeuner libre)

Route de retour vers Johannesburg et transfert vers l' aéroport pour votre vol retour. Déjeuner libre en route. Vol pour la France, province, Europe.

Jour 24 : Arrivée en France / Europe


Extension et version plus courte pour ce voyage

Extension au Cap / Cape Town
en Afrique du Sud
Nous consulter

Haut de page