Accueil     Amérique Latine     Panama  

Voyage Aventure Nature au Panama

Circuit Dernières Tribus du Darien Forêt du Darien, Tribus Indiennes et Archipel de San Blas


Le Panama reste une perle méconnue de l' Amérique centrale, loin du tourisme de masse. Entre l'archipel paradisiaque de San Blas, peuplé par les indiens Kunas et le Darien, région mystérieuse, se côtoient "noirs" des Caraïbes, métis éleveurs et indiens chocos vivant dans des territoires autonomes. Le Panama propose une diversité de faune et de flore hors du commun. Terre de contraste, étape de toujours des aventuriers, l' histoire de nos civilisations croise celle de Panama...


Faune au Panama   Tribus du Darien   Oiseau dans le Darien
Le voyage jour par jour

Jour 1

Départ de France / Europe et vol pour Panama City. Accueil le soir par notre équipe à l' aéroport et transfert à l' hôtel.

Jour 2

Départ pour un tour de ville de Panama City. Visite des écluses du canal de Panama. Nuit en hôtel.

Jour 3

Départ pour la région du Darien jusqu' à Santa Fe. Depuis Santa Fe, embarquement en pirogue avec les indiens Wounaans qui nous conduiront jusqu 'à leur village. Installation en maison traditionnelle, découverte du village et activités avec les indiens... Pêche et découverte de la mangrove. Nuit en hamac ou matelas gonflables.
habitation dans le Darien

Jour 4

Départ pour une randonnée en étoile dans la forêt avec nos guides indiens. Déjeuner traditionnel au village. Dîner et nuit au village.
Rencontre avec une tribus

Jour 5

Départ en Panga (bateau rapide) pour le Golfe de San Miguel. Découverte du golfe, de ses dauphins et des forts espagnols. Continuation dans le Rio Sabalo pour rejoindre Sambu. Dîner et nuit dans une auberge locale.
En panga vers le golde de San Miguel

Jour 6

En route vers Puerto Indio pour régler les impôts des territoires indiens... et départ à pied dans la forêt jusqu 'a un village indien Embera (3h), picnic en route. Installation et nuit au village en hamac...
En radeau vers Sambu, panama

Jour 7

Randonnée en forêt avec les Emberas et retour vers Sambu en pirogue ou en radeau que nous construirons nous-même si le temps le permet. Dîner et nuit en auberge à Sambu.

Jour 8

Vol pour Panama City. Après midi libre, farniente / shopping. Nuit en hôtel 3***.

Jour 9 et 10

Tôt le matin le jour 9, départ pour l' archipel de San Blas en avion, dans la mer des Caraïbes. L' archipel est constitué de 350 îlots coralliens dont seulement une soixantaine sont habités. Découverte des îles désertes et des tribus Kunas. Nuits en cabanes. Activités avec les Kunas, baignades en eaux cristallines, snorkelling...
Archipel de San Blas, vue aérienne
Archipel de San Blas

Jour 11

Retour en avion vers Panama City et fin de journée libre. Hôtel.

Jour 12

Vol de retour pour la France / Europe

Jour 13

Arrivée en France / Europe

Haut de page